forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : actu expo!
hugo-b LA FIAC AVANT LA FIAC!!!

Véronique Joumard a installé hier matin (et quand je dis matin ...) une maison de monopoly géante sur laquelle on peut écrire à la craie.

question : le monde de l'art étant connu pour surtout ne toucher à rien, est-ce que ça va marcher???

au reste, cette semaine à Paris seront présentés 259 635 artistes par 26 834 galeries sur 31 m² (non, j'exagère) et tout le monde sera très heureux d'apprendre que si les bourges ont retiré leur fric des banques pourries c'est pas pour faire les cons avec!

j'ose pas imaginer, si Hazart va tout voir, ça va en faire de la littérature...

pendant ce temps, dans le 11ème, loin des bruissements affairés des affamés de trucs à mettre au mur, se tient une petite expo tranquille, ou l'on est bien accueilli et dont on doit pouvoir ressortir avec le sourire ...

http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 658702.jpg

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
salut les gens
j'aimerai recueillir vos avis vos votes sur le prix duchamp
ici
http://le-permanent.blog.lemonde.f [...] hamp-2008/
hugo-b mac val?
http://www.macval.fr/
hugo-b Talec au Mac Val

je sais pas trop quoi penser du travail de Nathalie Talec, et éventuellement, je ne me suis pas arrété pour lire ce qu'il fallait en penser.
ça me fait une sorte de Philippe Ramette qui reviendrait du froid ...

en tous cas :
le macval est un très beau musée, et qui travaille très bien à mettre l'art le plus contemporain à la portée de tous, ou en tous cas de tous ceux qui veulent bien se donner la peine d'aller jusque là.
hugo-b Guiet, chez Fournier, rue du Bac.

pas mal, pour amateurs de monochromes amusants. prix tout à fait abordables, il y a une très jolie chose blanche à trouver au fond à gauche de la galerie ...
ouai je vais y aller pour voir

mais il y a plein de choses en ce moment  

arf
hugo-b à certains égards, oui.
ça donne pas une expo très facile à visiter, mais qui contient beaucoup de choses intéressantes en plus d'un ensemble de bannières très impressionantes.  
ça m'a donné le sentiment d'avoir affaire à la collection d'un homme cultivé et curieux.

pour les amateurs de musique electro vintage, on y trouve (notamment et sous cage de verre) un vrai Theremin.
marmitte Ca sent bon ça alors
hugo-b Deller c'est (peut-être) l'idée de trouver la pulpe révolutionnaire dans l'art populaire.

mais c'est quand même très britannique.
marmitte c'est quoi Deller?
hugo-b hier soir c'était Jeremy Deller au palais de Tok'.

ooops, faux sujet : art populaiiiiire!!!
tres bon tout ça

drôle un type vient de me traiter de réactionnaire culturel car je n'aime pas koons,
haha

je rigole

stakaboo Regardez ses croquis aussi, vraiment bien.
vachement bien
merci
hugo-b p'tite vidéo, vitevite!

[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/uuGaqLT-gO4&hl=fr&fs=1[/flash]
marmitte On dit du mal de MAtisse?
Je me casse!
ouimaisnon Je sais pas si le record du jipègue le plus énÔrme vient pas d'être battu !
Je me retrouve face à mon écran, immergé dans un maelström d'empatements, la palette me fait un peu penser à du Delacroix ou certains Goya … mais bon, difficile de se prononcer, j'y vois couic.

sinon je note aussi que Monticelli rime avec Toroni …

hugo-b c'est vachement bien Monticelli!

enfin non, je sais pas si c'est vachement bien, moi j'aime bien mais à cause de Van Gogh je pense.
si tu iamgines un tableau avec un vase, des fleurs et un napperon, peint en empâtements (donc pas de Matisse), à coup sùr, c'est un Monticelli.

http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 148055.jpg

la preuve que je dis n'importe quoi : ce tableau, daté 1880.

ceci dit, pour les amateurs d'empreines de pinceau, il reste toujours ...

[flash=425,344]http://www.youtube.com/v/d2WvmSIstfU&hl=fr&fs=1[/flash]
ouimaisnon

hugo-b a écrit :

Donc, le grand méchant Hirst a réussi son coup!
ça valait bien d'aller boire un coup!

J'ai pas eu le fin mot de l'histoire,
apparemment il a raflé la mise …
C'est le petit monde des galeries qui doit être content !

laconne a écrit :

on va faire simple :
Van Gogh et Monticelli à la vieille charité
Marseille
c'est jusqu'a je sais pas quand et ca a déja commencé

Le premier, je vois à peu près
Le deuxième, moins
C'est bien Monticelli ?

laconne on va faire simple :
Van Gogh et Monticelli à la vieille charité
Marseille
c'est jusqu'a je sais pas quand et ca a déja commencé
mais je fais ou pas un billet sur koons le niais contemporain
adulé de dagen
??
jeff a vraiment une tete de koons

pareil je pense qu'il faut pas en parler juste faire des pics car c'est vraiment de la merde
hugo-b je voulais aller au vernissage de Villéglé, mais il y avait trop de monde. beaucoup trop de monde.

j'ai d'autant moins apprécié que d'avoir au préalable trouvé la cour intérieure de Beaubourg déserte a été un grand plaisir.

une fois en haut c'était des heures de queue.

la seule alternative à ce niveau c'était la p'tite teuf de remise de légion d'honneur à m'ame Frison-Roche (on croit rêver).

donc on est descendus, au Cavalier Bleu (histoire de rester dans l'histoire) et la serveuse était très sympa.

Donc, le grand méchant Hirst a réussi son coup!
ça valait bien d'aller boire un coup!
hugo-b Boltanski, suite ...

ben en fait, pour occuper une salle de plus de  200m2 avec une seule ampoule 100watts et le son du battement d'un coeur, faut un certain courage.
c'est pas beaucoup, ça risque de pas être assez copieux, l'idée est pas très fut-fut', faut peut être rajouter des fleurs sur la table pour rendre acceptable le goût du congelé ...

bon, donc il a fait rajouter partout de belles surfaces noires réfléchissantes, formats différents mais tous portraits, accrochés comme des "surogates" de mac collum.

c'est pas l'tout d'avoir une idée à deux balles! après faut la porter, la soutenir, l'éprouver, la défendre!
ou alors sortir bouffer.
limelights j ai vu les infos et ses oeuvres ! j aime pas !

de la a voir des integristes ds ma telé, non merci madame !

le chef op de l entreprise est gratiné et merite d etre ds une galerie !
ouimaisnon Enfin une actu des communiqués de presse !
j'aime bien cette idée de la critique de CP, un nouveau genre est peut-être né.

Jeff Koons, son cynisme de salons bourgeois, sa com, son travail, j'aime pas du tout.
D'un autre coté, le patrimoine, ça peut pas lui faire de mal de se faire un peu bousculer de temps en temps.

Donc , le mieux, je pense, pour cette expo Jeff Koons à Versaille, c'est de n'en rien penser, de s'en foutre, d'aller voir ailleurs, d'aller faire d'autre trucs et de surtout ne pas aborder le sujet.

Aïe ! trop tard !

(Enfin ,quand même, y'en a qui militent vraiment pour des causes merdiques !)

hugo-b wow!

je cite :

Appel a manifester pour l’interdiction de l’exposition « Jeff Koons Versailles »

Prévue du 10 au 14 septembre

NON au mélange des arts
NON au sacre « dérision » de Jeff Koons Ier
OUI au respect de notre patrimoine

Un homard à l’américaine dans le salon de Mars, un Balloon Dog dans le salon d’Hercule, le roi des enchères boursières invité au palais de Louis XIV au cœur de l’art français le plus prestigieux.

Même si des « koons » d’essai avaient déjà été tentés notamment à la chapelle royale avec l’exposition Versailles Off, ils renouvellent l’expérience du mélange des arts et des contrastes choquants.

Trop c’est trop, les bornes sont franchies. Avec « Jeff Koons Versailles » on veut utiliser le Château de Versailles comme zone de chalandise, pour que seuls l’artiste et son mécène en soit les grands bénéficiaires.

Nous ne voulons pas qu’ils utilisent l’environnement et la beauté de l’Art Classique Occidental qu’est le Château de Versailles pour vendre leur non-art qui a été fabriqué en rupture totale avec l’Art qu’est le Château.

Le château de Versailles est unique nous devons préserver son intégrité artistique .

Rendez-vous le mercredi 10 septembre a 8 h 30 (l’ouverture de l’expo est prévue à 9 h 00) Aux pieds de la grille du château, place d’armes.

Un collectif de défense du patrimoine de Versailles

je sais pas si la manif a eu lieu, je pensais pas non plus qu'il y avait des gens avec autant de temps libre et si peu l'idée de liberté.

hugo-b Christian Boltanski, Les archives du cœur
14 Septembre - 5 Octobre 2008
En septembre 2008, la maison rouge invite l’artiste Christian Boltanski à réaliser une exposition autour du Cœur, installation créée en 2005.

je trouve qu'il y a un petit problème entre qui invite (à réaliser) et la date de création de l'installation. la proposition semble induire que le thème puisse avoir été suggéré par la maison rouge, ce dont on peut douter. on verra par la suite que projet recouvre à la fois "oeuvre en voie de réalisation" et "exposition", confusion entre contenant et contenu qui est souvent bien pratique (sauf pour un picnic par exemple).

Interpellé à l’entrée par une question qui semble s’échapper du mur : Qui êtes-vous ? (2008), le visiteur découvre ensuite Le cœur dans la pénombre d’une vaste salle.  

... l'exposition n'ouvre que dans trois jours, les visiteurs n'y sont pour l'heure que très peu nombreux. j'aime bien cette "question qui semble s'échapper du mur", on a eu chaud : on a risqué qu'elle s'en échappe vraiment!  
ce qui est bien, avec les "questions qui sortent des murs", c'est qu'au moins on est sùrs que ceux qui les posent ne sont pas là pour écouter les réponses.
je passe (pas si rapidement) sur la belle question, qui naturellement, fait preuve de toute la modestie que l'on puisse attendre d'un ... homme de coeur par exemple.

Une lampe s’allume et s’éteint au son du battement du coeur de l’artiste, qui se diffuse dans l’espace d’exposition en un perpétuel mouvement entre vie et mort.

à ce point là je voudrais préciser qu'entre deux pulsations un coeur n'est pas à proprement parler "mort", et qu'il faut pas confondre séquence et cadence. C'est quand les pulsations ralentissent que ça devient vraiment flippant je trouve. au reste, le lyrisme du perpetuel mouvement entre vie et mort c'est vraiment de la poésie pour ... mmmh, bon, passons.

Au fond de cette salle obscure, on découvre une vidéo Entre-temps (2003), où les traits du visage de l’artiste passent en fondu enchaîné, de sa petite enfance à ses 60 ans.

petits miracles de la syntaxe, des télescopages et des raccourcis... découvrir pour aprcevoir, le support plutôt que le média ... là ça sent vraiment la stagiaire hors de contrôle...

Pour cette exposition, Christian Boltanski a souhaité donner un prolongement à son installation, Le cœur, en proposant de constituer ce qu’il a appelé « les archives du cœur ».

Poursuivant son investigation sur la mémoire – « La petite mémoire » et non « la grande mémoire préservée dans les livres », « cette petite mémoire qui forme pour moi notre singularité, […] extrêmement fragile, et [qui] disparaît avec la mort », comme il aime à le rappeler – Boltanski invite chacun des visiteurs de son exposition à enregistrer, dans une cabine prévue à cet effet, les pulsations de son propre cœur et à participer à la constitution des « archives du cœur de Christian Boltanski ». S’ils le désirent, les visiteurs pourront acquérir un enregistrement des battements de leur cœur, gravé sur un disque analogique.

attention aux termes! acquérir! ça veut dire payer! et analogique ça veut pas dire digital! un disque analogique, pour moi, c'est un vinyle. remarque, c'est pas mal : il n'y a personne comme un deejay pour faire battre les coeurs.
j'ai longtemps cru qu'il n'y avait que le commerce de détail le plus triste qui soit capable de mettre "désir" et "acquérir" dans la même phrase, faut croire que les moeurs évoluent.
bon, donc, la grosse mémoire, la mémoire lourde, c'est dans les livres; la p'tite mémoire, légère et volatile, c'est dans les disques. d'ailleurs, y'aura pas de catalogue.

Initiée par la maison rouge, l’entreprise d’archivage se tiendra simultanément lors de l’exposition de Christian Boltanski à Magasin 3 à Stockholm qui intégrera également un studio d’enregistrement.

initiée / simultanément / integrera ??? ça veut dire qu'il y a en même temps la même chose à Stockholm sur une initiative de la maison rouge?
Le Larousse indique que l'emploi du verbe "initier" à la place de "débuter" est un emploi critiqué, qu'en principe, initier désigne la transmission d'un savoir, mais que je sache, ça n'est pas ce que l'on cherche à nous faire croire!
bon, en tous cas, la maison rouge nous promet un studio d'enregistrement. pas un home-studio! un show studio! également!

L’artiste souhaite poursuivre cette collecte d’enregistrements parallèlement aux projets qui lui seront proposés dans les années à venir et augmenter à l’infini ce corpus qu’il aimerait conserver à l’abri du temps dans l’île japonaise d’Ejima au sud du Japon.

C'est donc pas une pièce en l'air, juste pour rigoler, c'est une pièce parallèle et infinie, et Opalka a bien du souci à se faire!  
Ejima, c'est toujours plus exotique que Saint Mandé, et puis l'éternité est beaucoup plus chic si orientale... aaaah, l'abri du temps, jamais loin de l'abri à vélos, l'abri ...

Pendant La Nuit Blanche 2008, l’exposition sera exceptionnellement ouverte au public la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre.

bon, dans l'intervalle, je m'y suis bien amusé...
hugo-b bon, elle avait raison la p'tite : on s'endort sur ce forum!

alors, on récupère la bassine que Jane a laissée avant de partir et on l'adapte au goût du jour :

je propose que désormais ce sujet serve à recueillir nos communiqués de presse favoris (et commentés).

après tout, le CP est le serpent de mer des expos, qui n'existent que par lui (sinon pas de presse) et souvent pas au delà de lui (en particulier si il y a un buffet au vernissage). c'est ça : l'ACTU EXPO!, et vous verrez, c'est très sym-pa!

zyvvvaaaaa!
limelights peut etre l affiche de microcosmos!????
hugo-b

marmitte a écrit :

oups, je voulais dire "l'avatar" et non "le pseudo"

........ flippant.

marmitte

marmitte a écrit :

J'en resterai à des choses plus terre à terre.
Je comprend pas le pseudo de Jane.
Il me perturbe dans ma masculinité.
Flippant?

oups, je voulais dire "l'avatar" et non "le pseudo"

hugo-b aïe!

pas de designer à l'ump depuis 1835?

je m'en doutais en fait...
srp http://tf1.lci.fr/infos/france/0,, [...] ntre-.html

Désolé...
jane1810 je confirme, il y avait...
hugo-b voilà, y'avait une nouvelle.

y'avait...
marmitte J'en resterai à des choses plus terre à terre.
Je comprend pas le pseudo de Jane.
Il me perturbe dans ma masculinité.
Flippant?
hugo-b vouivoui ... je sentais bien que j'allais me faire une copine, avant même d'avoir repéré la mention "skyrock.com"...

rhalalalala, tous ces sujets crétins pleins de posts débiles! on se demande ce que font les inquisiteurs le weekend, on peut vraiment faire confiance à personne...

heureusement que je suis là, qui veille au grain et du si haut de mes heures perdues, aux aguets de la brebis égarée dans les turpitudes d'un siècle dont on retiendra sans doute l'irrésistible propension à se laisser croire comme jouissant encore d'une faculté de juger alors que tout indique que cela ne dépasse pas l'esquisse d'une opinion.
JE, m'oblige à poster.

c'est là mon ascèse.

Jane (s'il y a eu des prénoms érotiques dans les 30 dernières années, celui-là, à coup sùr ...) se lance, et c'est vrai qu'une fois l'orthographe remise dans un certain ordre, il ressort de ce message quelque chose qui ressemble à une question mais qui (CQFD) fait furieusement penser à un slogan.

on peut s'exercer sur ce sujet dans la rubrique suivante :
http://forum.fluctuat.net/fluctuat [...] _622_1.htm

je m'explique :

Jeff Koons expose.... à Versailles!!! Vous en pensez quoi? Osez ou flippant le melange des genres?

ou alors :

Christian Boltanski expose.... à la maison rouge!!! Vous en pensez quoi? Osez ou flippant le melange des genres?

(pour coller à l'actualité la plus brûlante, ce qui est presque dommage, puisque évidemment, la version savoureuse c'est : Christian Boltanski expose.... au Grand Palais!!! Vous en pensez quoi? Osez ou flippant le melange des genres?)

plus compliqué :

Damien Hirst vend ... 200 oeuvres au nez et à la barbe de Jay Joplin (qui est obligé de sortir son chéquier pour l'occasion)!!! Vous en pensez quoi? Osez ou flippant le melange des genres?

trop facile :

Jeff Koons prête ses Courbet.... à Paris!!! Vous en pensez quoi? Osez ou flippant le melange des genres?

évidemment, le premier qui SAIT ce que Sarko a comme déco dans son bureau est prié de pas se priver...

Donc, après avoir un peu joué avec, je vais poursuivre un peu sur la question :

1 il est difficile de "penser" avant d'avoir vu, sauf à s'en tenir strictement à ce que l'on aura lu rapidement dans la presse et qui n'est sans doute qu'une version appauvrie des communiqués de presse transmis par Koons Inc (à Claudine Colin Com???).

2 osez, mot qui n'aurait pas démérité d'un bel accent aigu, mais dont il faudrait, s'il te plaît ma chère Jane, situer plus précisément l'efficacité (la performativité) : en effet, qu'est ce qui peut être osé? le coùt de l'opération? cette façon qu'a l'état de s'accrocher bec et ongles au baroque luxuriant ou au misérabilisme complaisant? de l'aluminium dans un hall à moulures? prendre une expo permanente pour une salle d'expo? faire autant de peine à Jan Fabre?

3 flippant, les joues creuses, épaules tombantes, imperméable noir qui ruisselle et évidemment ni chapeau ni parapluie pour s'abriter du mauvais temps.  
Flippant. Tu veux dire, anxiogène? source d'inquiétudes? d'angoisses? de peurs irrationnelles?  
Il y aurait un contraste tel (évoqué par "!!!" ) entre "Koons" et "Versailles" qu'il serait propre à engendrer l'effroi chez ceux qui, finalement, contribuèrent à la réalisation de la belle machine?

je sais pas ...

le mieux, c'est qu'on en débatte.

pour en bien débattre?
eh bien, heu ... commençons par n'aller voir l'expo que si l'on y est invités!!!
jane1810 et ben je vois que la tolerence est de mise!! Est-ce que je me permet de critiquer quelque chose chez toi, non. Si c'est pour faire un post de cretineries c'est pas la peine j'ai vu qu'il y en avait deja pas mal dans cette rubrique...

Donc si tu ne peux pas faire abstraction de mes signatures, bah je t'oblige pas a venir poster...

Moi je me lance: Jeff Koons expose.... à Versailles!!! Vous en pensez quoi? Osez ou flippant le melange des genres?
hugo-b on peut faire quelque chose pour les trucs obscènes au pied de ton message?

tu vas voir, le bébé bonheur comment milupa et nesssslé y vont t'y mettre le grappin dessus à grand coups de youpi bonheur et bébébibicalinou ...

ne confondons pas :

compliments, vous entreprenez une des très très belles choses qu'il est possible d'entreprendre. vous allez en chier, vous allez adorer, et surtout, vous allez AIMER.

mais par pitié! profitez-en pour vous débarrasser de ce langage de merde!
langage que par ailleurs, les enfants n'apprécient pas du tout.
mais alors, pas du tout!

http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 659001.jpg

ensuite, on discutera de tout ce qui te fra plisir, et même, si le coeur t'en dit, on en débattra...

exemple de débat : doctissimo a le même vocabulaire que nestlé, comment est-ce possible?
jane1810 Bonjour a tous!!
ce que je propose c'est un post qui regroupe tout ceux qui veulent, pour partager les expos que l'on voit, que l'on a vu ou meme pour donner des actus sur les expos, de n'importe quelle région. Et beinsur debattre dessus!  
A vos plumes.... eux claviers!
News Arts
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
Antoni Tapiès est mort : adéu Antoni Tapiès est mort : adéu
Avec la disparition d'Antoni Tapiès - l'artiste catalan de 88 ans est mort le 06...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...