forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : qu'est-ce que l'Op Art?
hugo-b c'est vrai que l'op art a été l'excuse pour tartiner les vilaines façades de bien des constructions ... douteuses.

c'est à dire que l'op art s'est montré très efficace et facile à transposer à la décoration.

ce qui est frappant par exemple, lorsque l'on visite cet endroit incroyable qu'est la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, c'est de découvrir les tapisseries.
vraie logique technique, il en a fait tisser de gigantesques.

http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 549664.jpg

bon, je sais pas si ce sont des tapisseries sur la photo (prise à Aix), mais en tous cas elle donne une idée assez juste des james bond qu'il reste à tourner de la modestie de Vasarely.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hugo-b c'est vrai que l'op art a été l'excuse pour tartiner les vilaines façades de bien des constructions ... douteuses.

c'est à dire que l'op art s'est montré très efficace et facile à transposer à la décoration.

ce qui est frappant par exemple, lorsque l'on visite cet endroit incroyable qu'est la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, c'est de découvrir les tapisseries.
vraie logique technique, il en a fait tisser de gigantesques.

http://nsa02.casimages.com/img/200 [...] 549664.jpg

bon, je sais pas si ce sont des tapisseries sur la photo (prise à Aix), mais en tous cas elle donne une idée assez juste des james bond qu'il reste à tourner de la modestie de Vasarely.
marmitte

hugo-b a écrit :

mmmh, jolie tournure!

le post de l'année 2008?

Ah quel mignon tu peux faire...
Je te laisse encore devant pour la qualité des posts...
N'empêche, quand je passe dans un quartier bétonné, c'est toujours le Vasarelly qui me fait penser que c'est une zone invivable et glauque.

blh L'op art,
j'en ai fait plein à midi
hugo-b mmmh, jolie tournure!

le post de l'année 2008?
marmitte L'op art c'est pas un truc pour masquer les jolies construction en béton de Jeanneret? Comme si la beauté brute du béton ne suffisait pas?
Un art populaire pour cacher un art devenu impopulaire?
ouimaisnon Est-ce qu'il faut comprendre que Limelight préfère le pastis sans eau ?
limelights (((AH BEN §j aime pas non plus! mais ca na aucune importance)))
hugo-b teintée, j'ai pas regardé, mais ça le fait quand on met l'eau dans le pastis.
hugo-b http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphanisis
ouimaisnon

Citation :

du coup, je pense à Polly Magoo, et je suis déjà plus dans le sujet...

Oui, j'aime bien cette idée qu'à partir d'une œuvre teintée d'aphanisis, on aboutisse à quelque chose de fantasmatique. Une sorte d'ultime contresens.

hugo-b l'op art, c'est un art très graphique, très porté sur l'impression, et qui joue avec des effets illusionnistes optiques.

c'est peut-être justement l'étroitesse d'un énoncé comme celui-ci qui en fait une forme d'art très populaire : rien d'autre à voir que ce qui fait bizarre quand on regarde.

donc, pour des fins stratèges comme Vasarely ou Julio le Parc, c'est un moyen pour atteindre un très large public, acquérir une audience internationale et satisfaire un ego démesuré.
hugo-b Nice!

du coup, je pense à Polly Magoo, et je suis déjà plus dans le sujet...
ouimaisnon mais avant, une page de pub :

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] iselle.jpg
hugo-b ce sujet a été ouvert faisant suite à une question de Limelights.

au boulot ...
News Société
A la une Love Songs de Vanessa Paradis : le chef d’œuvre de la femme sans tain Chaque incursion dans la variété française, ressemble un peu plus à une plongée en eaux profondes. Avec le 6ème album (seulement) de Vanessa Paradis, on en prend pour 20 chansons et un format...
.
Toutes les rubriques