|
Sujet : La biennale de Lyon |
| beamrider |
Il est à noté que j'ai particuliérement mal mangé à la cafét du musée d'Art contemporain. c'est vous dire si c'est du foutage de gueulle cette biennale |
| stakaboo |
Et bien voilà, j'ai fait une partie de la biennale de Lyon hier, etle constat s'aggrave d'année en année.
Triste, cela me rend triste de voir cette soit disante actualité de l'art, de voir cette pauvreté dans ce qu'il y a à voir et à pensér.
Une froideur exceptionnelle dans les pièces preséntées, des constats, des constats comme le journal TV le fait déjà très bien.
Beaucoup de vidéos évidement, beaucoup d'installations, et pas de peintures, ce qui démontre au vue de l'actualité dans les galeries, que les biennales sont toujours completement has-been et à côté de la plaque de l'une des réalités artistique. Je ne dis pas cela en défenseur fervent de l'art pictural, je dis juste que les expositions en galeries (en tout cas celles qui me semblent interessantes) présentent beaucoup de peintures, et de plus en plus. Bref, je n'épiloguerais pas, c'est le degré zéro de l'art, aucune émotion, aucun choc visuel, aucun choc intellectuel.
|