| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat - Arts et spectacles
»
Musées et expositions
»
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : qu'est-ce qui caractérise notre époque? | ||
| CrimsonPermanent |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| invite_nn1571 |
|
| laconne | grave. (désolée, lendemain de grosse murjasse) |
| stakaboo |
|
| stakaboo |
|
| stakaboo |
|
| invite_nn1571 |
L'idée politique de l'art ne me parle pas car elle est trop restréctive et primaire à mon sens mais je suis capâble d'en ressentir la force dans certaines bonnes oeuvres, exemple:http://www.orelart.com/artiste-projets.php?lang=fr&id_art=25
|
| invite_nn1571 |
|
| si on parle uopie
je pense à fourier http://www.lespressesdureel.com/ou [...] 705&menu=1 n livre sur le bonhomme |
| marmitte | On la vit oui, mais ce ne sont pour moi pas des utopies |
| @bstr@it |
|
| stakaboo | Le cynisme |
| mais l'art c'est de déjeuner
héhé |
| merci à toi aussi
:) |
| ouimaisnon | bonne nuit |
| l'art c'est dormir aussi
|
| ouimaisnon | L'art c'est ceci …
L'art c'est celà … :sleep: Bon … … maintenant le cahier des charges est rédigé … :sleep: voilà une bonne chose de faite ! :sleep: :sleep: :sleep: |
| L'art c'est politique
L'art c'est engagé pas besoin de mettre des photos ou faire du recyclage pour prouver son engagement L'art c'est un engagement quoiqu'il arrive enfin, en ce moment, il y a ceux qui bouffent le cul au président, mais ça changera L'art c'est repenser la vie autrement... |
| marmitte | C'est exactement pour cette raison que les gens guidés par ces idées sont de piètres artistes. "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ou autre "C'est beau l'amour", c'est juste pas de l'utopie, c'est de l'enfantillage.
C'est ce que la société attend, hein, comme tu le dis des bouffons de la société consumériste guerrière, des Gregory Lemarchal en puissance. Définitivement, on ne s'entend pas ni sur l'idée de politique en art ni sur l'idée d'utopie... |
| invite_nn1571 |
|
| marmitte |
|
| jmbarre | la contestation. Comme constante mais même si ça ne date pas d'aujourd'hui. |
| @bstr@it | Notre époque est à nouveau celle des utopies. |
| laconne | moi, je grouille, c'est pas pareil. je me grouille aussi. pas besoin d'expliquer, pas besoin. |
| la musique c'est de l'art non?
caracteristique de notre époque? Le net, chacun communique dans son coin comme moi héhé j'en sais rien, individualisme, manque de groupe relance de l'art, mais volonté de profit, au lieu de volonté artistique, laconne>>>pourquoi grouillez vous, et toi tu te grouilles? |
| invite_nn1571 |
|
| marmitte | Très belle cette peinture |
| laconne | http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] cafard.jpg |
| laconne | c'est obsolette tout ca.... keski, keski????
ce sont toutes ces questions qui sont banales. hugo, tu parles et t'interroge sur des trucs qui ont été de tout temps, depuis que ce qu'on npmme l'art. je vois même pas de quoi tu parles, a part de gros clichés. notre époque est riche. arrête l'art, mets toi a la musique. |
| diederick | 01h27 : Deux mouche s'accouplent sur l'écran de mon ordinateur. Durée aproximatif de l'accouplement 3s. |
| diederick | aprés une nuit sur un lit de fer... |
| marmitte | Le lendemain de fête de Claude Leveque? |
| diederick | Mais c'est une routine quand même.... |
| diederick | J'ai des pensées libérlales et ne suis pas salarié. Etudians 9h par jours, sportif 1h par jour, gastronome 2h par jour, freelance tous business 24h/24h, dormeur 7h/jours... C'est une routine qui n'offre pas de temps libre. Je ne connais pas la sensation d'ennuie, et je ne comprend qu'on puisse s'ennuyer. |
| hugo-b | c'est le salarié qui parle, je suppose.
et que fais-tu de ton temps dit libre? |
| diederick | Le besoin instaure la routine. (argent?) |
| hugo-b | aaah mieux, la routine...
en cette époque qui dégueule du sensationnel et du spectacle, de l'évènement exclusif comme s'il en pleuvait (sic) et évidemment tout ça pour masquer un ennui terrible (malgré les avancées spectaculaires qu'offre la nintendo DS) et une si profonde mélancolie qu'on en viendrait presque à laisser traîner ses jouets sous la pluie. la routine, pourquoi pas. présentée sous quel angle? celle du consommateur? celle du salarié? celle de l'amant? |
| diederick | La routine |
| hugo-b | c'est pas assez, c'est dépassé. on n'arrive pas à s'y tenir. |
| marmitte | Le rien? |
| hugo-b | ... et qui puisse aider à saisir les motivations des artistes contemporains?
banalité choisie dans les sujets? exercices sémiologiques? quète de l'underground ou de la recconnaissance sociale? archypermédiatisation? magie de la finance? et j'en passe... qu'est-ce qui selon vous pourrait être une caractéristique de notre époque dont les artistes seraient à la fois le reflet et la chambre d'échos, qui participe de leur détermination comme de leur choix formels par exemple? qu'y a t'il dans vos vies et dont vous trouviez un écho même intuitif chez certains artistes? |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...