forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Top 100 des grands peintres de l'art classique
srp Pareil.
Et puis son coté provoque... Je ne sais plus trop à quel degrés le prendre parfois....

Certaines oeuvres m'ont scotché...

Le coté branque doit justifier en partie son ascension rapide... Ca bouge beaucoup chez les teutons !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre du Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
CrimsonPermanent 'Tain.
Bon, je ne donnerai pas dans le piège, Hugo.
Ca y est, j'ai compris.
Tu t'es laissé pousser les cheveux, c'est ça ?
hugo b cahnge de sexe

tu deviens sexy là

mdr

hugo-b il y a tout de même des choses que l'informatique réussit à peu près bien.

j'espère que vous avez tous un trente pouces que vous pratiquez dans la pénombre la mieux feutrée...

lilidouce :lol:
m'a grillé mes batonnets
c clair

hahahahah

CrimsonPermanent Ouais, alors, le rouge sur le vert, t'évite, je viens de me faire un décollement de rétine direct, là.
Je ne te remercie pas, hugo..... :D
hugo-b

http://imagik.fr/images/bfi1190918310d.jpg
hugo-b

humble c'est assis?

accoudé ça joue?

on peut garder la télé allumée tout en restant humble?

il faut beaucoup d'argent?

ça prend du temps?

je sais, ça fait beaucoup de questions...
marmitte PAs mal l'article Picasso
Vraiment... ^^
CrimsonPermanent
Honnêtement, si on s'arrête à ta sélection pour "l'ouverture d'esprit", on s'arrête à l'art pompier du 19ème siècle, plus quelques impressionnistes.
Parce que dans les oeuvres des peintres du XXème sélectionnées, j'ai surtout vu des croûtes. Mais je n'ai pas fait le tour des artistes. Juste cherché quelques noms (Schiele, Kandinsky, Klee, Matisse, Klein), rien.  
Et sur Klimt, Munch ou De Chirico, des tableaux de jeunesse, très "conventionnels" mais non représentatifs de leur oeuvre.  
L'idole et l'idéal de l'ARC, c'est Bouguereau, qui apparait en page d'accueil.
Sur Picasso, aucune représentation, un article, ennuyeux, dont voici la conclusion :

Citation :

You had to be taught to love Picasso, because nobody would love him otherwise. But people don't need to be taught to love Rembrandt, Michelangelo, Bouguereau, or for that matter Chopin, Beethoven, Bach, or Tom Sawyer, The Grapes of Wrath, Alice in Wonderland, or The Christmas Carol.

Tout est fait sur ce site pour formater les esprits, pas pour les ouvrir.
A chier, donc.

merde

bon je vais chercher du boulot ailleurs alors

merci de nous avoir prévenu broglie
marmitte Tout a été fait?
Euh, vraiment?
Merde alors.
Ca date de quand, on m'avait pas prévenu?
les peintres sélectionnés? que veux-tu dire... ?  
faudrait pas comparer ce qui se fait aujourd'hui et les siècles dernièrs!  
on tourne en rond.. et honnêtement TOUT a été fait!  

C'est le temps d'admirer ce qui a été fait par le passé et de rester humble.
CrimsonPermanent Vu les peintres sélectionnés, et les oeuvres choisies, je ne vois pas ce que cela va ouvrir.... En tous cas, pas près d'être déniaisée avec ça, la Constance.
un site pour les copistes... entre autres et ça déniaise surtout. ça ouvre l'esprit.
hugo-b c'est quoi ce truc? ça sert à quoi?
alors voici l'adresse ARC. gros site, plutôt lourd, des heures de découvertes! Donne-moi des nouvelles!

http://www.artrenewal.org/

lconstancel merci bcp mais ... c'est quoi l'adresse exacte du site de l'ARC, je galère un peu, sur ce que je trouve, ça ne correspond pas ou il n'y a pas ... =/ ((dsl d'insister, je *galère* un peu)) ...
stakaboo ...ma petite phrase en dessous de tout mes posts  :D

qui est de Cioran

etienne45-75 a écrit :

l'argument de modestie contre ce top cent aurait pu être: "j'en connais pas cent des peintres de l'air classique"...
mais, en fait je ne suis pas particulièrement fortiche en histoire de l'art...  
c'est bien "l'histoire de l'art pour les nuls"?

l'histoire de l'art... c'est bon pour tous... pas besoin d'être bien brillant! un esprit ouvert suffit... et puis si ça n'intéresse pas.. alors passez le tour!

etienne45-75 mais pour ça, c'est difficile, faut surtout (ne pas?) s'entrainer ...
je veux rien faire

mais le faire bien  

bein entendu  

héhé  

:)

hugo-b pas de malentendu : (et en particulier)

ne rien faire, c'est intéressant quand c'est très bien fait

sinon... tu as donc mis le doigt EXACTEMENT dessus.

félicitations.
je me fiche des artistes qui savent tout faire
ils sont ennuyeux

vivie ceux qui ne savent rien faire...
hugo-b je suis convaincu qu'auprès des amateurs de voitures il y a des mécaniciens qui sont réputés être de grands artistes.
etienne45-75 un grand chef est donc un artiste,...
j'ai un pote qui adore faire les coqtails, il les réussit bien par contre j'pense pas qu'il s'intéresse à 100 peintres de l'art classique
CrimsonPermanent Bob, un autre !
Ah, non, ça c'est l'patron du rade à côté...

Confusion entre art de faire et art-tout-court, donc ?
hugo-b un bob barman est un artiste.

c'est une acception courante du vocable : l'art c'est une chose bien faite.
etienne45-75 d'ailleurs je m'demandais:
l'art des coqtails est-il un art?
l'art est fait pour plaire, titiller, émanciper, pour satisfaire les sens,
 est ce le caspour le sens du gout?
hugo-b nota bene : ce sujet très quantitatif émane d'un certain m. Loyal, mais ça doit pas l'intéresser beaucoup car il n'a pas reparu depuis.
nous ici on fait c'qu'on peut avec cette pauvre plante à l'agonie,  
ça peut faire un vague café du commerce remarque...
etienne45-75 ouais tiens pourquoi pas...
CrimsonPermanent Sinon, Etienne, t'as Les Dessous des Chefs d'Oeuvre chez Taschen....
Bon, rien d'affriolant, attention, mais pas mal fait du tout !
marmitte ca doit être bien... pour les nuls
etienne45-75 l'argument de modestie contre ce top cent aurait pu être: "j'en connais pas cent des peintres de l'air classique"...
mais, en fait je ne suis pas particulièrement fortiche en histoire de l'art...  
c'est bien "l'histoire de l'art pour les nuls"?
completement naze
lilidouce Géricault, Delacroix, Mucha pour l'esthétique, Léonard bien sur, mais faire un top 100 ..... pas possible.
Si ça se trouve dans un an mon top aura changé ...
c'est nul les top 100
mario bross apparemment

etienne45-75 mais, sait on à la fin, qui à fait le plancher de la chapelle sixteen???
ouais  

tout bon toi

:)
etienne45-75 michelange leonard raphael et l'autre là... zut comment qu'il s'appelle t-il déjà?
Splinter?
ça me fait plaisir lconstancel

au fait vous avez consulté le site ARC..?  
vous pouvez certainement avoir des notes sur Pierre-Narcisse Guérin....
News Arts
En images : l'expo Kitano à la Fondation Cartier En images : l'expo Kitano à la Fondation Cartier
Cinéaste et acteur célèbre dans le monde entier, révéré par toute une génération de...
Sondage : les Français et l'art contemporain Sondage : les Français et l'art contemporain
Le Journal des Arts publie cette semaine un sondage , commandé par ArtParis+Guests à...
Vidéo Appart : l'expérience intime de l'œuvre Vidéo Appart : l'expérience intime de l'œuvre
Se balader dans un quartier de Paris, entrer chez quelqu'un, visionner...
Bois d'Andy Goldsworthy: le temps des choses Bois d'Andy Goldsworthy: le temps des choses
Les éditions Anthese, à Arcueil, poursuivent leur collaboration avec...
A la une Foire d'art nouvelle version ArtParis+Guests

A Paris il n'y a pas que la FIAC , foire d'art contemporain qui hystérise nos automnes et traîne dans son sillage une multitude d'événements...