| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : un tableau par jour! | |
| MoBlizz | http://4.bp.blogspot.com/_s-w8PkKQ [...] elmeer.jpg
Der Wanderer über dem Nebelmeer, Caspar David Friedrich |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| moggy | L’ambiance mystérieuse et dérangeante de cette toile et l’atmosphère glauque qui s’en dégage nous saisi dans l'angoisse de voir surgir quelque chose d’inconnu, dans le même visage impassible des deux personnages, le visage de nos peurs, le visage de fantomas...Plus qu'une évocation des romans de Marcel Allain, le peintre nous donne là sa vision profonde et inspirée de l'oeuvre cinématographique d'André Hunebelle, à travers cette réinterprétation de "Fantômas contre Scotland Yard" et de cette mise en scène des personnages du commissaire Juve et de lord Rashley devant le loch ness... |
| ouimaisnon | J'oubliai Bocklin en effet. |
| ouimaisnon |
|
| @bstr@it | C'est vrai cette peinture est très saisissante, avec cet être mi homme, mi femme qui nous regarde fixement à la surface de sa solitude sur un canoé abandonné. Est ce un fantôme? Est ce le reflet de nous-même? Est ce une espièglerie de notre imagination?
Il me fait penser à ce personnage étrange et pour le moins ambigue de Lost Highway, vous savez celui qui s'appelle lui-même au téléphone. Ou encore ce clochard carbonnisé dans Mullholand drive dans qui sort soudainement de derrière le mur... Pour moi, il y a quelque chose de très lychien dans cette peinture de Peter Doig. L'atmosphère est malsaine et en même temps, elle nous envoûte. Cette opposition de sentiments qui traverse le regardeur, je pense que le but que l'on se fixe quand on est artiste et qu'on désire produire une image marquante. |
| moi je conseille l'article de chriostophe kihm paru dans les carhiers du centre pompidou sur one hundred years ago
il s'agit du numéro 86 |
| ouimaisnon | Ah bon ?
vendredi 13 ? lequel ? |
| ouimaisnon | Superbe one hundred years ago !
A ce qu'il parait, ce canoé, ce serait une sorte d'image métaphorique de son propre travail ? Est-ce qu'il y' en a qui se sont penché sur le sujet ? Peter Doig, c'est de la sacré peinture ! |
| stakaboo | ...tiré d'une image du film "vendredi 13" |
| il y a pas mal de canoé chez doig...
dont ce tableau que j'aime beaucoup one hundred years ago |
| ouimaisnon | Dans le fond, sur l'eau, il m'a bien semblé voir un canoé. Quesqu'il fout là ?
|
| marmitte | JE ne connaissais pas Doig dont vous parliez beaucoup
J'aime beaucoup Merci Mon analyse est courte puisque1 je suis nul 2 je dois y aller Bises à tous à plus tard |
| à mon tour
ça fera deux peinturers pour aujourd'hui je n'ai pas trouvé celle que j'aimai vraiment car les repro étaient moches mais en voici une autre du même peintre allemandhttp://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 7/doig.jpg PEter Doig gasthot, 2004 Collection particulière |
| @bstr@it | Heureusement qu'il y a un peu d'amour aussi sur le forum art de flu :) |
| marmitte | T'inquiete pas, tu me vexes pas du tout.
Surtout parce que je connais ton tempérament qui n'est pas là dedans. |
| il y a pas de probleme
je disais pas ça pour te vexer |
| marmitte | Désolé Hazart mais la peinture sur le net, c'est soit des mini icones, soit des gros trucs.
Et puis merde, c'est quand même mieux quand on peut voir le travail, déjà que c'est dur de les passer en jpg... |
| ouimaisnon | pechu. ça tergiverse pas. |
| j'aime bien aussi mais c'est gros là pour le forum
|
| @bstr@it | J'aime bien. |
| marmitte | http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ne_no2.jpg Bon voilà j'adore l'expressionnisme abstrait américain et particulièrement Franz Kline assez méconnu par rapport à ses petits copains. Du coup j'ai pris une image sur wiki (qui avait le bon goût d'être de taille convenable) Voici les caracs: Painting Number 2 1954 Oil on canvas 6'8 1/2 x 8'9 (204.3 x 271.6cm) |
| pas envie de comprendre je passe mon tour |
| moggy | J'ai été odieusement autocensuré... [:etoile57] |
| marmitte | JE pige rien. Weisy s'énerve tout seul en se répondant?
Ou il y a eu des messges effacés? |
| ouimaisnon | Le tableau de Baya envoyé par Crimson, je le trouve impressionnant dans sa composition : cet œil cerné de khôl, de face, qui nous regarde, le halot blanc à l'emplacement du visage et toute la peinture qui danse autour. L' espèce de poisson/papillon avec lequel danse le personnage ... on sait pas trop si on est dans une cuisine et si la bestiole va pas être jetée au cours-bouillon … ou bien peut-être un rite sacrificiel dans un temple …
Le traité "couleurs primaires et cernes noirs", d'ordinaire je suis pas trop fan, mais là vraiment je m'en fout. Profane et sacré, puissant et magnétique. |
| ouai
c'est grave trop fun je te laisse t'occuper |
| franchement ça devient lamentable ici
arrête de te prendre le chou l'ami... |
| stakaboo | oups, desolé pour le tableau par jour, vu que nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum, je m'étais dis que l'on pourrais en mettre chacun un par jour...mais ok |
| @bstr@it | Un nouveau clash s'annonce... |
| weisenberg | La merde que tu as pondu ne le mérite pas, ne te donne pas tant de mal. |
| weisenberg | Eh bien quelle haine, je ne pensais pas que tu t'étais autant investi dans ton ... oeuvre. |
| weisenberg |
|
| marmitte | Ok, quand j'ai vu collection particuliere, ca me faisait penser à TA collection particulière.
Bon, ben c'est le premier qui poste à 00H00 en fait... |
| CrimsonPermanent |
|
| marmitte | Ca s'affiche mais c'est le tableau 2 de la journée.
Ce qui est interdit par le règlement... |
| stakaboo | http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] rustin.jpg Une spéciale pour Richard H. Ca doit mesurer 160x160, année 80, une oeuvre de Jean Rustin. J'espère que l'image va s'afficher... |
| stakaboo | J'allais répondre Photoshop aussi, j'aurais due. |
| marmitte | Arf, tu m'as eu moggy. J'osais pas poster parce que je trouvais ça croutesque (justement à cause du côté photoshop, des couleurs, et du décradrage raté) et comme je ne le reliais à rien que je connaissais en peinture, j'étais paumé. Alors 1952 m'a complètement fourvoyé.
Crim : Collection particulière de qui? L'année du tableau? |
| CrimsonPermanent | Oui, vu le trait, j'ai longtemps hésité à dire Bacon, mais le thème y était...
Pour le tableau de ce 14 Juin, l'oeuvre d'une artiste algérienne, Baya, dont la fiche Wiki est consultable ici http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 0/Baya.jpg Gouache sur papier, 69 x 48 cm, Collection particulière |
| CrimsonPermanent | J'avais pensé à un Bacon débutant... |
| richard h | 0 |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...