forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : ami des arts tu es breton?
richard h un peu de detox ça fait pas de mal, mais elle me manque déjà la chtite.
c'était p't^t juste que c'est un jour sans.
des jours c'est oui,
des jours c'est non,
des jours c'est PAS QUESTION!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre du Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
richard h un peu de detox ça fait pas de mal, mais elle me manque déjà la chtite.
c'était p't^t juste que c'est un jour sans.
des jours c'est oui,
des jours c'est non,
des jours c'est PAS QUESTION!
marmitte Ben pars pas laconne
Plus on est de fou plus on rit
Quand je parlais de point de vue
Disons point de vue unique
OU comme tu le dis point de construction.
C'était une faute de sens, mais tu m'avais compris je pense.
JE ne suis pas un fana du travail de rousse
laconne peut-être que mon vocabulaire laisse a désirer. toutefois, c'est celui que je souhaite utiliser. cela peut apparaître comme le signe d’une pauvreté verbale. Pourtant non. Je ne dispose pas d’un langage culturé (oui), et le peu que j'ai pour le moment, je sens qu'il ne me sert pas a grand chose au fond. en essayant de partager les choses que je ressens sur ce forum, et non les connaissances que je peux acquerir, je me rends compte que je tente de rebondir, toute seule. peut-être que l'humour fin et subtil prendra sens + tard. mais pour l'instant ce verbiage me parait hors vie (du moins hors de la mienne, je ne peux pas le dire pour les autres). mes positions changeront surment au fil du temps. sur ce, nous sommes le 1er, je m'arrache. j'ai pris du plaisir a lire et a poster sur ce forum. je reviendrai de temps en temps, vous vous débrouillez très bien sans moi (quoique... ;) )
hugo-b la "comparaison" avec buren est valable. les deux en effet s'attachent à ce que l'espace de l'exposition (sinon l'espace social, ou encore l'espace perceptif) soit révélé au spectateur.
ce qui fait du spectateur une personne active, sensible, et intelligente : capable de décider.
hugo-b faute de sens : rousse ne montre que des photos : donc pas de point de vue.
dans le détail : varini utilise un point de construction pour ses anamorphoses, tous les autres points de vue sont valables, et même souhaités, attendus par l'artiste.
marmitte Oui j'ai bien vu qu'artistiquement Varini (dans les photos que vous montrez) avait plus l'air d'être proche de Buren dans l'idée de "révéler" l'architecture ou le lieu mais avec de la peinture que Rousse.
MAis, comme chez rousse, il y a chez Varini un point de vue privilégié pour voir son oeuvre?  
hugo-b historiquement, c'est le contraire : la démarche de rousse est faite d'emprunts (dont : la figuration libre, gordon matta clark, varini, et j'en passe sans doute).
artistiquement ça n'a que peu à voir : rousse montre des photographies, et varini des sites peints.
marmitte Euh sans vouloir choquer personne, vu que je connais pa Varini, ca ressemblerait pas à la démarche de Rousse?
hugo-b cool.

sur la "rage en dedans" :
les presses du réel ont réédité l'indispensable ALMANACH DADA!
un joli moment de la verve, de l'impétuosité et de l'emportement allègre et furibard.

sur la camisole :
Noel Dolla (dont il est difficile de parler comme d'un "peintre du midi" mais qu'on peut évoquer comme un peintre important en france) a fait un certain nombre de tableaux en maintenant sa main dextre attachée dans son dos et un oeil masqué. A essayer, en terrain dégagé seulement.  

c'est tout pour le moment.
laconne d'accord, promis...
richard h ça avance, c'est un plaisir...
laconne! un effort!
que tu sois enragée soit, j'en conviens, j'aime bien.
mais, comment dire...
un tout petit effort...
c'est possible?
ah bfélicitation c joli comme discour
laconne bon, manque plus qu'a faire un sujet "j'encule myspace et c'est pas mon choix_ d'ailleurs, c'est plutot lui qui m'encule"
pareil c chiant myspace
laconne en + j'essaye de faire un myspace et j'y comprends rien, j'ai vu des trucs super bien, j'ai des idées, mais je vois pas comment les appliquer. ils te disent, si tu connais un peu le langage html, ca roule pour toi.... ET SI TU CONNAIS PAS? eh meeeerde. alors mon profil existe sauf qu'il n'y a rien dessus!
laconne bon, l'ame d'accord... quoique dans le graff, les "ames" varient aussi.
en tous cas merci de soutenir ma position (comme tu dis), surtout que ce weekend m'a retourné mon cerveau alors baisse de moral lendemain de grosse race, a moins d'enchainer mais la non...
@bstr@it Sauf que les graffeurs font çà en scred...  
Mais ouai il a quelque chose du gaff dans cette démarche, un peu comme chez Pignon Ernest. Je soutiens ta position. La forme en est proche, l'âme pas du tout! Tu dois le reconnaître çà quand même.
laconne beaucoup de graffeurs touchent a la peinture.... vous voyez ca comme une insulte ou quoi?
hugo-b si ça

y fait penser

pourquoi pas.

mais c'est avant tout un travail de peinture. ce type est peintre.
laconne bon, ben moi, perso, je trouve, sans vouloir convertir personne, que ca y ressemble!
moi je trouve pas que varini fait du graff, on m'aurait menti...
laconne rrrrhhhooooo, pffff... ben ca devient territorial aussi, et on reconnait que c'est lui car ca agit comme une forme de signature, non?
hugo-b du graff chuis pas sùr (pour moi le graff c'est très systématique et ça concerne la signature et le territoire).
c'est un travail de peinture qui provient des lieux d'expositions et que Varini déplace très bien en place publique.
laconne en fait, varini fait du graff, mais lui n'est pas menacé de choper une amende...
mdrrrrrr
hugo-b

takeshi07 a écrit :

c vilain
3 traits sur une foto... aucun message !!!

de combien d'argent est-ce que tu disposes?

@bstr@it Les traits ne sont pas sur la photo justement...
renseigne toi et tu verras qu'il y a plus de 3 traits tu as mal compté..;
takeshi07 c vilain
3 traits sur une foto... aucun message !!!
laconne nan mais je sais, je l'ai vu!
richard h NOTA BENE : c'est la photographie d'un projet réalisé, ce n'est pas un trucage.
richard h Saint Etienne?

du prénom de notre cher fluprésident à tous?
laconne sais-tu que la première image que tu as affiché, c'est la place du peuple de ma chère ville natale??????
ALLEZ LES VERTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laconne sais-tu que la première image que tu as affiché, c'est la place du peuple de ma chère ville natale??????
ALLEZ LES VERTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
richard h encore une?
pour le plaisir?
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] l 2000.jpg
richard h je peux en rajouter!

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] ni_450.jpg
richard h iconographie?

mais avec joie....http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] ni 684.jpg
hugo-b eh bien tu en as de la chance!

Felice Varini est en train de peindre une chose incroyable quelque part sur la zone portuaire de St Nazaire.

tu aimes le land art? l'urbanisme? la peinture? les trucs balèzes et intéressants?

alors tu as vraiment de la chance.

en savoir plus : www.varini.org
News Arts
Vidéo Appart : l'expérience intime de l'œuvre Vidéo Appart : l'expérience intime de l'œuvre
Se balader dans un quartier de Paris, entrer chez quelqu'un, visionner...
Bois d'Andy Goldsworthy: le temps des choses Bois d'Andy Goldsworthy: le temps des choses
Les éditions Anthese, à Arcueil, poursuivent leur collaboration avec...
Tobias Rehberger et Katinka Bock : focus sur deux artistes allemands Tobias Rehberger et Katinka Bock : focus sur deux artistes allemands
L'un, Tobias Rehberger, ancien étudiant à l'Académie de Francfort, ville où il vit...
Cold Turkey : cure de désintox dans un centre d'art berlinois Cold Turkey : cure de désintox dans un centre d'art berlinois
C'est bien connu, les artistes, mais aussi les critiques, curateurs,...
A la une Foire d'art nouvelle version ArtParis+Guests

A Paris il n'y a pas que la FIAC , foire d'art contemporain qui hystérise nos automnes et traîne dans son sillage une multitude d'événements...