forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Ramette, artiste ou publicitaire?
richard h la poésie à permis une jolie pratique de l'estampe destinée aux livres; l'album Verve, au début du sciècle (Matisse et puis qui? j'ai oublié) en a publié de très belles pages.

l'album Verve a été réédité il y a une quinzaine d'années, mais je sais plus (mais alors plus du tout) ou je l'ai mis...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
@bstr@it Tout à fait.
marmitte C'est vrai sauf que ça ne se faisait ni d vivant de Klimt, ni du vivant de Baudelaire isn't it?
@bstr@it En même temps, c'est pas nouveau non plus. Les oeuvres classiques  et même certaines modernes ont eu une nouvelle existence grâce à çà. Oh! Un Klimt sur mon Baudelaire!
richard h l'autre destin d'une oeuvre :

pochette de livre.

pochette de livre?

pour envelopper la couverture? :lol:
@bstr@it On est tous des flaques.

Ramette ne fait peut être pas de pub mais il fait de très belles pochettes de livre pour Onfray en tout cas...
richard h tu voudrais être une flaque par exemple?
marmitte Oula :
Aboulie : Pathologie de la fénéantise si tu veux. Un peu l'âne de Buridan. NE pas faire tout ça.
Clinophilie : Pathologie qui amène à rester dans la position alongée en permanence (Dans son lit souvent). Se vautrer dans un canapé, s'allonger en mettant ses pieds sur une autre chaise afin d'être le plus horinzontal possible.
Clinophilie c'est une des pathologies d'Oblomov.

richard h aboulie?

clinophilie?
marmitte Aboulie/Clinophilie...
Et Cioran
richard h meah non, rien faire c'est mieux que de rien faire!

essaie de savoir (ou de décider) ce qu'il te reste.
marmitte Richard, fous moi des coups de pieds au cul.
Je n'ai plus rien fait depuis que je suis dans la nature.
LEs beaux arts m'ont tout aspiré.
ouai je compren bien

voilà pourquoi je m'émancipe en dehors de la fac mais avec la fac

richard h ... et que je me moque si volontiers des étudiants qui ont du mal à s'émanciper, ceux qui tiennent tellemnt à demeurer des ... étudiants.
richard h c'est pour ça que j'ai toujours la vanne facile contre les profs,
contre les universitaires,
contre tous les papas frustrés...
ouai

à nous de changer ça
richard h compétitions sous tutelle (comme je l'ai indiqué au sujet de christian bernard).

ce qui me terrifie en france, c'est le paternalisme, en plus de l'individualisme.
misère! quand tu nous tiens!
ce qui manque un peu je trouve en france là

ça me soul tous ces artistes solitaires, prétentieux, dans la perpetuelle compétition

richard h le tempérament était assez génial!

un tonus terrible, et très forte pour organiser des rencontres entre artistes, nouer des relations entre amateurs.
la classe

:)

moi j'ai beaucoup aimé une vidéo reportage ou elle était interviewvé...

richard h aaaah!

marthe wery!

je l'ai un peu connue... enfin, rencontrée...

c'était une figure indispensable du paysage bruxellois (de son temps).
oui c'est certain

(marthe wery aussi, c'est pas dégeu...)
richard h remarque qu'à la même adresse, juste au dessus, dans le coin, il y a 108 qui est pas mal quand même (joumard, downsbrough...)
ouai hahahhahahahhaha

d'ailleurs il y a une nouvelle expo la...
richard h ce qui est très intéressant chez xippas,
c'est son voisin du dessous.
mdr

nan mais sans déconner

xippas n'a pas grand choses d'intéressant

juste son escalier
richard h parce que pinaud est déjà pris!!! (lol)
ouai  

xippas n'a que ramette

richard h sculpture pourquoi pas?

c'est peut-être la prochaine série :

DES BRONZES!

après tout, il en serait pas à son coup d'essai, et xippas va adorer!!!
ouai je comrpend je peux te rejoindre par moment dans ce que tu dis à présent

mais il n'empeche que certaines choses me plaisent
chez lui

enfin disons que l'esthétique tres belle des photos n'est peut etre pas indispensable, il est vrai que le dessin serait suffisant

dessin voir même sculpture

richard h c'est à dire que pour un projet comme celui de ramette, le dessin me suffit amplement.
j'ai pas besoin de la photo pour qu'elle me berce de davantage d'illusions (un peu grossières).
ce qui était rigolo, c'est qu'à la demande générale il a du exhiber le making of des photos en même temps que l'expo à la galerie xippas.

comment je peux dire...

trop fou! le mec monte à l'arbre debout...

heu, passé le second campari, ça m'en touche une...

maintenant, marc domage (réalisateur des prises de vues) est un très bon photographe.

en fait, ramette me fait penser à georges rousse : y'a un truc, et le gogo adore qu'il y ait un truc qu'il puisse déceler.

alors que les vrais trucs, sont indécelables. les vrais trucs sont sans trucage.
autant je vois de la pub dans certains travaux d'artistes autant là....

je suis plus sceptique sur ce que tu affirmes...

richard h le vocabulaire de ses photographies ne dépasse pas celui de la pube.

l'énigme avancée permet d'avoir à peu près autant d'agitation cérébrale que lorsque l'on regarde une affiche promotionnelle.

il n'y a aucun intérèt à agrandir ces photographies : un calendrier devrait suffire.
en quoi il est publicitaire???
richard h ramette?
publicitaire.
c'est encore ce qui peut lui arriver de mieux.
hugo-b l'art c'est de la chair à publicitaires
richard h pas tout à fait, une photo c'est muet, silencieux. ça peut faire crac quand ça tombe, surtout que c'est pas tout p'tit une photo de ramette...
invite_stakabo ça fait pchiiiiit comme dirait l'autre
richard h en effet, les photos de Ramette sont très largement diffusées : couves de presse, affiches, expos ...
j'ai aussi le sentiment que c'est vite consommé. comme un dessin de presse avec des moyens surdimensionnés.
donc, une fois que tu as vu une photo de Ramette, et une fois que tu l'as revue, il reste quoi? le désir de la revoir? l'hypothèse d'y trouver une surprise?
je pense que ça se dégonfle très vite (comme oeuvre).
hugo-b je pense à Carmen Cru.

la question c'était : qu'est-ce que tu peux faire avec une vieille, un vélo et un cageot.

là c'est un peu pareil, peu d'éléments, quelques gags à trouver, et surtout, ne pas oublier de passer de temps en temps refermer les bouches bées d'un public en apnée.
invite_stakabo On voit un peu partout cet artiste, qu'en pensez vous?  
News Arts
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
Antoni Tapiès est mort : adéu Antoni Tapiès est mort : adéu
Avec la disparition d'Antoni Tapiès - l'artiste catalan de 88 ans est mort le 06...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...