forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Musées et expositions

»

Recherche idée pour un mémoire ! Aidez moi !!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1128
invite_emy​D
Invité
Posté le 23-01-2007 à 16:48:45  answer

Bonjour... Je cherche une problématique pour mon mémoire, je souhaite faire un parallèle sur la mode et l'art mais je ne sais pas sur quoi me diriger précisément... je dois aussi faire un travail plastique pour appuyer mon mémoire. Aidez moi svp !!!! je galère...
merci de répondre à cette adresse sins_emilia1@hotmail.fr

(Publicité)
n°1129
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 19:31:22  answer

comment peut-on t'aider avec si peu d'information...

qu'est ce qui t'intéresse dans la mode? QU'es ce qui t'intéresse dans l'art?

Qu'est ce qui te touche? Qu'est ce que t' as envie de faire?

Quelles sont tes influences artistiques?

voila les questions qui faut se poser quand on fait un mémoire je pense

enfin la mode et l'art contemporain c'est bien mais beaucoup de livre et magazine ont traité le sujet donc je pense que tu as de belles lectures à faire et tu aura des ref. Je croi que c'est viktor and rolf qui disaient que pour les défilés c'étaient eux les artistes et qu'ils les concevaient avec leur ref en art contemporain....

ce ne sont pas les premiers  

certains citent l'art d'autres de haute couture sont proche de l'art contemporain ...

donc à toi de voir...bon courage

n°1131
jeuxdechat
Profil : Novice
Posté le 24-01-2007 à 20:30:10  profilanswer

C'est vrai, apporte-nous quelques précisions:
-sur le contexte: est-ce une école ou la fac? un mémoire universitaire ou professionnel? les attentes ne sont pas les mêmes: davantage de théorie ou de pratique dans l'in ou l'autre cas;
- sur tes centres d'intérêt: qu'est-ce qui t'intéresse, qui t'attire dans l'art? la mode? pour déterminer le champ que tu vas étudier; (tu ne peux pas tout lire...et tout traiter;
- sur ta réalisation artistique: en tissu? dessin, peinture? en terre?  
le mémoire doit-il illustrer ta démarche, ce que tu recherches, tes objectifs de travail, ta négociation avec une équipe, tes résultats...

tu pourrais peut-être rencontrer des personnes qui s'y connaissent sur ton sujet pour mieux le cerner et te guider sur la bonne voie au début.
voir s'il y a des lectures à commencer, des personnes à appeler...  

bon courage.

n°1265
richard h
Profil : Idole
Posté le 03-03-2007 à 11:58:08  profilanswer

sujet de mémoire? :  
no brain, no pain

n°1268
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 12:03:34  answer

mort de rire, jréponds pas à quelq'un qui a une adresse mail qui commence par Sinsemilia...

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Musées et expositions

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Recherche idée pour un mémoire ! Aidez moi !!

News Arts
Pourquoi montrer le dernier Renoir ? Pourquoi montrer le dernier Renoir ?
  Renoir est un immense peintre, ça ne fait aucun doute. Avec Monet, il participe, sur les...
Paris Photo, ça commence aujourd'hui Paris Photo, ça commence aujourd'hui
Et c'est jusqu'à dimanche. Pour sa 13e édition, le « Salon de la photographie XIXe,...
Damien Hirst : « N'importe qui peut peindre comme Rembrandt » Damien Hirst : « N'importe qui peut peindre comme Rembrandt »
C'est ce que prétend l'artiste-entrepreneur, qui présente actuellement une série de...
En images : l'exposition Brussels/Beijing à BOZAR En images : l'exposition Brussels/Beijing à BOZAR
The State of things. Brussels/Beijing au BOZAR, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles,...
A la une L'art au pied du mur Être artiste en Palestine

Créer en état d'urgence, dénoncer le réel tout en gardant la tête froide, solliciter l'empathie du spectateur tout en restant fidèle à « l'acte...