forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

l'utilité des arts plastiques

n°4101
polimeame
Profil : Novice
Posté le 27-07-2007 à 12:12:03  profilanswer

C'est quoi l'art?
  L'art a t'il sa place dans les écoles (secondaires)? Quelle place pensez-vous quelle  
  devrait prendre dans une telle institution? Qu'apporterait t'elle à nos enfants?

Si vous pouviez me donner votre avis... merci d'avance

n°4102
hazart
casse pas des briques
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-07-2007 à 13:19:07  profilanswer

C'est quoi l'art?

aucune idée pourquoi?

L'art a t'il sa place dans les écoles (secondaires)? Quelle place pensez-vous quelle  
  devrait prendre dans une telle institution? Qu'apporterait t'elle à nos enfants?  

oui bien sur que l'art a sa place dans les écoles primaires, secondaires, tertiaires...tout ce que tu veux.  

La place que l'art devrait prendre. Aucune idée, plus surement. Plus de place, plus d'heures d'arts plastiques au college...

L'art apporte tellement de choses aux enfants...

pourquoi tu dis "elle" pour l'art?

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°4103
polimeame
Profil : Novice
Posté le 27-07-2007 à 13:35:57  profilanswer

je n'ai pas fait attention tt simplement, j'aurais du... Je ne l'avais pas remarqué...

n°4128
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 27-07-2007 à 23:11:46  profilanswer

elle = la place mais c'est pas très français...

La place de l'art, surtout à continuer dans le secondaire.
Car l'idée que l'art reste à des préocupations tels que le collège et les "le bleu ça représente le calme" a créé des générations de décérébrés du bulbe.
L'initiation aux arts est une pure merde sans nom sosu couvert d'ouverture à la créativité. Ce sont ces gens qu'on a soit disant si bien éduqués grâce à notre système si parfait qu'on se retrouve avec des acheteurs de caricatures de montmartre et avec un pays en panne et de collectionneurs, et d'artistes convenables.
L'art, ce n'est pas dans les écoles qu'il doit être enseigné, ce n'est pas jusqu'au collège. C'est partout et tout le temps...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°4133
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 27-07-2007 à 23:37:49  profilanswer

T'es en forme toi :hello:   :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°4134
marmitte
Posté le 27-07-2007 à 23:55:03  profilanswer

Eheh
Merci, j'ai la rage!!!!
Allez je t'embrasse (sans les dents promis)

---------------
n°4137
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-07-2007 à 08:45:13  profilanswer

Marmitte est virulent mais il n'a pas tort.

C'est dommage que l'enseignement des arts plastiques dans le secondaire se limite à si peu de choses (cercle chromatique, dessiné des mannequin, etc.) J'ai vu malgré tout des profs faire de gros efforts (il faut au collège) pour essayer de faire des cours sur basquiat, Andy Warhol, etc. Il faut attendre le lycée pour avoir un cour sur l'art à la hauteur.  

Malgré tout, je pense que l'enseignement des arts plastiques à l'école est une nécéssité, d'ailleurs il devrait y avoir plus d'heure et les profs devrait avoir plus de liberté : cela permettrait aux enfants de se construire une subjectivité à travers leurs imaginaires et les productions matériels de leurs imaginaires (arrêtons d'en faire des copistes) et d'avoir accès à une culture plus élitiste (car je trouve que dans un premier temps, l'élitisme n'est pas à rejeter, il n'y a pas de mal à inciter d jeunes individus à visiter un musée).

Message édité par @bstr@it le 28-07-2007 à 08:48:46
n°4142
hazart
casse pas des briques
Posté le 28-07-2007 à 12:16:18  profilanswer

marmitte fille ou gars? j'en sais plus trop moi

je suis avec marmitte en tout cas

je dis juste fous la merde et on casse tout vive l'art

au college, 1h par semaine c'est ridicul, on peut rien faire avec les eleves et je sais ce que je dis...

il faudrait au minimun 2h,  

plus de prof, avec plus de moyen

l'ellitisme, pk pas...mais pas d'éllitisme social, tout le monde a le droit a avoir acces à l'art...ça n'appartient à personne...

et par moment on peut voir que les plus riches sont les plus ploucs dans leurs gouts...

---------------
n°4156
marmitte
Posté le 29-07-2007 à 10:37:34  profilanswer

MArmitte = Homme très sympathique.
Ca ne m'empêche pas de t'embrasser Hazart...

---------------
n°4164
hazart
casse pas des briques
Posté le 29-07-2007 à 12:13:56  profilanswer

okay

j'étais persuadé du contraire

:)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site artsJacques Chirac et les arts premiers
ami des arts tu es breton?ANNUAIRE INTERNATIONAL DES ARTS
Arts et expos : une année 2006Musée des Arts Décoratifs, réouverture le 15 Septembre
Plus de sujets relatifs à : l'utilité des arts plastiques