mais bon,
comme vous l'aurez pu remarquer, j'ai posté ces images dans un sujet sur la photo.
ce qui m'intéresse, c'est qu'il s'agit d'un travail de photo, et qu'il se distingue justement des images animées auxquelles juste un instant il peut faire penser.
un instant? justement, un instantané. l'instantané de ce qui peut apparaître comme une sorte d'état tiers de l'objet, hybride entre l'intègre et le brisé.
okay, il y a deux "ensembles" disons, entre les éclatés et les pas encore éclatés (qui emportent d'ailleurs mes suffrages).
c'est pas tellement le phénomène physique qui m'intéresse, c'est la capacité de la hoto à produire et a figer en un état ce qui bien évidemment dure en principe moins d'un instant.
du coup les trucs basculent : certains deviennent architecturaux, scénographiques ou encore tiers, ni avant ni après, comme sus-indiqué.
to pinaise, pas facile de faire un post de 4 lignes quand on est pressé.
merci en tous cas pour les liens avec les toujours très fascinants films au ralenti (qui, je le rappelle, pour pouvoir montrer du ralenti sont tournés en accéléré, c'est toujours amusant) et de bien penser que si ce travail de photo y peut ressembler, il n'a en fait que peu à y voir...
---------------
http://www.myspace.com/388800941
In girum Imus Nocte et Consumimur Igni