mais bien sùr ...
ne reculant devant rien, voici cette fois (dans notre sympathique bestiaire) en présence d'une galerie autoproclamée visionnaire ...
remarque, s'agissant d'arts visuels, c'est faire ici preuve d'une bien piètre imagination...
l'art urbain c'est un dérivé du street art? ça veut dire quoi "art urbain"? ça s'oppose à l'art rural? ou à l'art spatial? à l'art sous-marin? à l'art des milieux, des centres et des trames? on n'en sait rien; ce dont on est sùrs, ce dont on peut être certains, c'est que l'affaire est paradoxale, métaphysique, insoupçonnée (ben oui, où avais-je la tête) ...
voilà, enfin, un art témoin de son époque. lourde charge! le gars s'interroge sur nos schémas sociétaux! c'est quand-même pas rien! et bien sùr, l'exposition s'engage à exposer le résultat de ces si incisives recherches! on devrait voir déployées les trouvailles, les découvertes, les inventions auxquelles auront conduit cette enquète aussi pointue que palpitante. c'est que l'Iridoarthérapie on en attendait (depuis des lustres) l'invention!
là ou d'aucuns useraient d'un objectif, d'une bonne paire de chaussures ou encore d'une cuve qui sent la pisse, notre artiste lui travaille ses photos à la philo! à l'instar des grands maîtres de la peinture! oui madame! la science étant elle consacrée au dosage des couleurs (millimétrique, cela va sans dire!) et je passe sur la bienveillante conscience qui oeuvre à notre salut (pauvres brebis égarées et aveugles que nous sommes, sans toute juste assez bonnes à se souvenir du code de notre carte bleue!).
au cas, donc où on l'aurait oublié : la mode est un art! de mon point de vue, l'architecture, le théâtre, la couture, l'élevage du vin comme celui des fleurs, la peinture, le dessin et la céramique aussi, enfin, beaucoup de choses sont de l'art!
une bonne blague peut aussi être de l'art, pourvu, naturellement, qu'elle soit bonne! (et pas seulement visionnaire, ni même visionairs!
---------------
think it away!