forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les musées

n°9822
xalissonro​ck
Profil : Novice
Posté le 27-12-2009 à 11:15:52  profilanswer

Bonjour,
Je suis en première et effectue donc un TPE (Travaux personnels encadrés).
Mon sujet est : comment les musées s'adaptent-ils à l'ère moderne?
Mon groupe et moi commençons la rédaction, cependant les professeurs nous ont aidés à faire notre plan, et dedans elles nous ont dit de parler du problème d'audience des musées, mais tout ce que l'on trouve c'est que la fréquentation des musées ne diminue pas, mais plutôt qu'elle augmente!
Y-a-t'il réellement un problème d'audience pour les musées?
Merci d'avance.

(Publicité)
n°9826
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 03-01-2010 à 18:57:43  profilanswer

il y a un vrai problème d'audience dans les musées : il y a trop d'audience.

nan, j'déconne.

nan, j'déconne pas.

je déconne pas : le public est tellement important que le dispositif pour le recevoir correctement prend trop d'importance.

---------------
think it away!
n°9831
ouimaisnon
Profil : Padawan
Posté le 09-01-2010 à 14:22:31  profilanswer

A propos d'art et d'audience, que pensez-vous du plugin add-art pour Firefox ?
Même si je n'adhère pas à tout ce qui est montré, je trouve l'initiative vraiment réjouissante …

n°9832
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 11-01-2010 à 00:34:17  profilanswer

ah tu peux en dire plus, je connais pas

n°9833
ouimaisnon
Posté le 11-01-2010 à 08:41:31  profilanswer

C'est un plugin qui remplace les bannières de pub par des travaux artisitiques.

J'ai installé ça sur ma bécane il y a quelques semaines et j'aime bien le fait qu'un système de martelage de visuel bavards et marchands soit phagocyté par un dispositif d'images muettes qui n'ont - je pense … - rien à vendre. C'est pas des pubs pour des galeries mais je crois que ça émane de sorte de sites galeries (j'en sais pas plus). Ces images sont mises à jour à fréquences régulières (tous les 4 ou 5 jours je crois mais ça doit pouvoir se paramétrer quelque part).

J'ai l'impression que ce dispositif permet aux images d'agir (sur moi en tout cas) ce qui n'est plus forcement le cas de beaucoup d'œuvres montrées dans les musées.

Ce plugin fonctionne avec Adblock (qui filtre les messages de pubs)
le lien pour le téléchargement :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6846

(Publicité)
n°9834
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 13-01-2010 à 09:08:20  profilanswer

merci mec. J'ai eu du mal à l'installer mais c'est fait.
Première impression : j'aime pas trop les images et ne pas savoir ce que c'est. J'attend la mise à jour des images pour me faire un avis^^.
L'idée est séduisante mais je pensais vraiment que ça allait être autres choses (là ça fait photoshop pas spécialement artistique)

n°9835
ouimaisnon
Posté le 14-01-2010 à 07:54:35  profilanswer

Comme toi, c'est pas la qualité des images qui m'interpelle.

Mais :
Ne pas savoir ce que c'est et ne pas être sur qu'il s'agisse d'une production "artistique" ou des intentions de cette production : Je crois que c'est justement ce qui me plait là-dedans. Je suis contraint de m'en remettre à mon propre jugement.

On est très loin du contexte "culturel" (et parasite à mon avis) du musée.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enquête sur les touristes provinciaux qui vont dans les grands muséesNuit des Musées ce samedi 19 Mai
Forum Musées et expositionsLa Nuit des musées
Plus de sujets relatifs à : Les musées

News Arts
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
Antoni Tapiès est mort : adéu Antoni Tapiès est mort : adéu
Avec la disparition d'Antoni Tapiès - l'artiste catalan de 88 ans est mort le 06...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...