Ah, c'est marrant, parce que l'art de la duplicité est assez rigolo en général...
Mais là, je ne retrouve pas de véritable "contre vision"... Juste plein de symboles...
La cassette sous le coude, l'esprit "infante", le drapé au dessus de l'épaule (je suis sur que le pourpre avait la préférence de l'artiste, mais le symbolisme faisant... ) .
Pas de poitrine alors qu'à l'époque, c'était très décoleté wonder bra et cie...
Sans parler de la méconnaissance de l'artiste quant à ce qu'il y a de plus dificile (hormis les raccourcis) à (dé)peindre : les mains.
Désolé, mais tant je trouve cette toile intéressante, tant je la trouve malhabile.
Plus je la regarde, plus je trouve qu'elle flotte. La perspective n'est pas claire. Les perles dans la main gauche se mélangent pas (ou trop) subtilement avec le chamaré du "dessous de main".
La projection du miroir est fausse. on n'aurait pas eu les deux yeux. Le rouge du corsage est devenu par réflection orange maron (contre rouge) tandis que le visage n'a subi que peu de variations...
Encore et pour terminer, tant je comprends la sensibilité du sujet, tant je trouve que c'est très malhabile.
Maintenant que j'ai dit tout ça... C'est de qui ? (et là on me sors un maitre reconnu de tous !
<-- ceci est de l'autodérision)