PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'art est mort?

n°2460
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 01-06-2007 à 22:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non, Baquié était déjà mort et on avait pas mal bosser dessus sur le sujet du "bricolage"
Comme cette personne m'a marquée (du moins son oeuvre et son souvenir) ça ressemblait un peu à ça ce workshop Soupe.
JE rappelle à Crimson que je reprend quelques "travaux d'étudiants" pendant ce workshop et nous étions des 1ere et 2eme années.
Les concepts ne sont pas forcément bons, c'était d'ailleurs pas le but que de faire du concept.
C'est simplement une histoire de "cours" qui a été marquant, parce qu'il répondait à quelque chose de précis que je ne comprenais pas à l'époque.
LA place de la cuisine dans l'art, le rapport au social que ça crée (De ce fait, c'est un de mes meilleurs souvenirs de Workshop avec toutes ces odeurs qui emplissaient les salles), la place du "goût" dans l'art (Défini par Onfray comme souvent assimilé à un sens "ignoble" injustement au meme titre que "l'odorat" )  
C'était une question de "sens" au 1er degré.
Après je donne des recettes, mais ça n'a que peu d'intérêt comparé à un moment qui a forcément été fondateur dans mon cursus. (Tiens je crois qu'une fille avait fait une soupe de clous)
JE répondais donc à Richard concernant la recette qui est forcément moins importante que l'ambiance que j'essayais de faire revvre un peu.

(Publicité)
n°2461
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 01-06-2007 à 23:01:58  profilanswer

T'énerve pas, Marmitte, tu vas déborder...
Disons que fait la première fois, pourquoi pas, mais systématiser ce genre de "happening", bof.
Donc, vous étiez invités à tirer de vos "expériences" des conclusions sur le goût, les textures, le rendu (pas fait exprès) et tout et tout ? Tant que tu en garde un souvenir sympa, tant mieux.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°2462
marmitte
cré cré méchan
Posté le 02-06-2007 à 00:48:27  profilanswer

Mais c'était pas un happening, c'était un cours.
Et les systématiser aurait été une bonne chose vu le peu de bon cours auquel on a pu assister...

n°2463
marmitte
cré cré méchan
Posté le 02-06-2007 à 00:51:17  profilanswer

Mais je ne m'énerve pas

n°2464
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-06-2007 à 01:18:05  profilanswer

Est ce que vous aviez manger les productions?

(Publicité)
n°2465
marmitte
cré cré méchan
Posté le 02-06-2007 à 01:30:40  profilanswer

on avait goûté oui
La mienne était infecte. J'étais pourtant sûr que ça allait fonctionner poisson et mangue.
De très bonnes surprises sinon, mais comme je l'ai dit, je ne me rappelle plus trop les bonnes soupes

n°2466
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 13:24:31  answer

en deux mots marmitte je te confie mon matos de dessins et peinture mais pas mes casseroles...

(Publicité)
n°2467
marmitte
cré cré méchan
Posté le 02-06-2007 à 13:39:07  profilanswer

Tu as tort.
Je suis pire en dessin et peinture...

n°2468
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 14:02:30  answer

pardon

n°2469
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-06-2007 à 14:21:33  profilanswer

Est ce que tu manges pour le concept ou pour le goût?

n°2470
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 14:45:50  answer

dites donc voir une orchidee pareil c'est plutot sympathique

on parle de quoi ici
:)

n°2471
marmitte
cré cré méchan
Posté le 02-06-2007 à 14:49:31  profilanswer

du rôle de la cuisine dans l'art... à peu prêt hein.
Et de Richard Baquié

(Publicité)
n°2489
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 03-06-2007 à 19:28:16  profilanswer

Tu as raison de me corriger sur la confusion des termes.
Pour ce qui est de l'expression, à peine un post est-il publié qu'il est déjà tombé dans l'oubli.  
D'où la tendance, effectivement, à chercher la réaction et la facilité plutôt que la réflexion et l'argumentation.
En ce sens, tu as sans doute bien fait de remonter tous les sujets "éteints" depuis quelques mois pour les remettre d'actualité.

D'un autre côté, si je m'intéresse à l'art, qu'il soit contemporain ou non, je suis bien sûr un béotien et ne dispose ni de tes connaissances, ni du temps nécessaire pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde artistique.  
La seule chose que je sache est que 95 % de ce que je vois dans les ateliers d'artistes est, à mon sens, sans intérêt, ni théorique ni esthétique, et s'apparente soit à la "mode" soit à la masturbation intellectuelle.  
Sans doute me rétorqueras-tu que c'est là preuve de mon inculture. Que je ne suis qu'un "consommateur" d'art. Mais de cela, je m'en fous.

Message édité par CrimsonPermanent le 03-06-2007 à 19:38:39

---------------
n°2492
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 03-06-2007 à 20:51:54  profilanswer

:D Quand je parle "d'ateliers", c'est principalement tous ces trucs de quartiers où les artistes t'invitent à venir voir leur "production" et à l'acheter.
J'aime le concept car une des seules solutions pour moi d'acquérir des oeuvres personnelles à un prix abordable.
Donc, j'essaye de faire le tour des différents quartiers à Paris qui proposent ce type d'exposition, beaucoup plus foutraque que l'art "officiel" tel que présenté dans les galeries ou les musées.
Il y a en général quelques artistes qui me touchent. La contrepartie du côté foutraque, c'est que la quasi-totalité m'indiffèrent.

---------------
n°2496
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 03-06-2007 à 21:40:29  profilanswer

Mais je passe régulièrement dans les galeries. Incontestablement, c'est moins mauvais. Mais là, j'ai pas les moyens, c'est tout... Et je vais aussi au Palais de Tokyo, ou au Plateau, ou à Beaubourg. La Nuit Blanche. Beaucoup d'artistes "proposés" me laissent indifférents, cependant.

---------------
n°2497
marmitte
cré cré méchan
Posté le 03-06-2007 à 23:24:15  profilanswer

Je crois en effet que La nuit blanche n'est pas forcément le lieu idéal pour voir de bonnes pièces, souvent décontextualisés en plus. Je ne critique pas totalement cet évènement, mais il y a à boire et à manger comme on dit et surtout à manger.
Peut-être tout simplement parce qu'il n'y a pas de propos, de liens ou de comissariat. C'est pour l'instant très balbutiant.
Richard, j'aime beaucoup ton post. JE le trouve brillant, et je n'ajouterai rien parce que je me sens assez con à côté de toi...

n°2499
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 04-06-2007 à 01:11:50  profilanswer

Je suis d'accord sur la Nuit Blanche, ce n'est qu'un brouillon. La cohérence n'est faite que par "circuit". Il n'empêche qu'il s'agit de l'une des rares tentatives de mettre à la portée du "grand public" (dont je fais partie) des oeuvres d'artistes contemporains pas forcément sacralisés.
Mais je trouve également que certains "lieux" ne font pas montre d'une plus grande cohérence dans le lien entre les différentes expositions proposées... Ce qui permet au galeries de proposer une alternative plus cohérente, même si souvent orientée vers la partie la plus "vendable" de la production d'un artiste (pas toujours, heureusement).

Message édité par CrimsonPermanent le 04-06-2007 à 01:12:06

---------------
n°2500
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 04-06-2007 à 01:13:15  profilanswer

Oui, Richard Hugo, plutôt que sacralisés, j'eusse dû employer "consacrés".

---------------
n°2756
Avia
Invité
Posté le 06-06-2007 à 19:35:35  answer

richard h a écrit :

je peux seulement rétorquer que...

qu'est-ce que tu fiches dans des ateliers???

chgez marcel c'est bien mieux.

personne ne va plus dans les ateliers depuis que les impressionnistes en sont sortis!

merci de m'accorder le reste.
je suis un peu agressif mais je te sais fin.

Mais tu es vraiment con...

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
!!! BLOODY BODY !!! L'art et la mort 
Plus de sujets relatifs à : L'art est mort?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques