PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vos meilleures expos!

n°4485
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 07-08-2007 à 21:00:07  profilanswer

quelles sont, pour vous, les meilleures expos qu'il vous ait été donné de visiter?

et si oui pourquoi!

et si pourquoi pasque!

---------------
think it away!
(Publicité)
n°4487
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 07-08-2007 à 21:04:24  profilanswer

je dois beaucoup à la rétrospective dubuffet au Guggenheim en 1981.

la série des chevaliers, quasi sculptures en rouge bleus et noir sur des pains en polystyrène blancs m'avaient beaucoup impressionné.
j'aimais bien le format de ces pièces,e t le fait qu'elles se trouvent au pied du colimaçon, confondant l'entrée et la sortie, la garde et le salut.

pssst : le sujet c'est l'expo, pas seulement les ouvres!

donc : ce qui m'a intéressé c'est un choix de présentation : un choix découlant simplement de la scénographie du lieu.

---------------
think it away!
n°4488
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 21:07:52  answer

Dernierement

exposition Mosset à la villa tamaris

Jamais eu l'occasion de voir une expo du pote à Buren Toroni Et parmentier, donc je me rends à la Villa Tamaris....grosse expo avec des monochromes de plusieurs couleurs, l'espace semble submergé par ses couleurs, ses aplats sur les toiles...

bref j'ai adoré, tout le cadre, et l'expo, je me tate même à acheter la monographie aux presses du réel

sinon dernièrement sur paris

c'était Patrick van caeckenbergh à la maison rouge

j'en ai parlé sur Haz'art

un bonhome, belge avec tout son imaginaire, peuplait la maison rouge comme une sorte de premiere rétrospective...j'ai découvert un artiste d'une grande richesse, heureux de l'avoir rencontr, heureux d'avoir gouté à sa soupe, heureux car aussi très intéressant pour moi pour mon travail perso bref que du bon

n°4498
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 08-08-2007 à 10:44:29  profilanswer

Moi, ça reste "Hors Limites" et c'est tout.Parce que c'était ma première expo contemporaine
A sinon les Soutine à l'orangerie aussi

J'aurai bien aimé voir "When attitudes becomes form" mais bon, j'étais trop petit ou pas né d'ailleurs peut-être...

n°4501
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 08-08-2007 à 11:07:06  profilanswer

Moi j'ai bien aimé l'expo Artaud à la BNF dernièrement, cette idée d'espace dynamique où les textes étaient écrits en diagonal, une phrase pouvait commencer au plafond puis finir au sol. L'esprit du spectateur commençait à vasciller en même temps que son équilibre sur le sol. Cela nous renvoyait au morcellement de la pensée et au corps éclaté de l'auteur.  

La rétrospective de Gina Pane au centre Pompidou, je l'ai trouvé pas mal. Le choix des oeuvres était intéressant.  

Deux expos au frac Lorraine étaient pas mal non plus, dommage que vous nêtes pas du coin vous auriez adoré (en tout cas, l'une d'elle) :

L'une s'intitulait Wonder Woman, c'était une expo où toutes les artistes étaient des femmes, les oeuvres en elles-même n'était pas explicitement féministe (à part Dara Birnbaum) mais je crois que le thème de l'expo, le choix politique du directeur de ne montrer que des artistes femmes était une position assez féministe.

L'autre s'appellait On/off (tout le monde aurait aimer, même Hugo B je pense), où en fait la moitié de l'expo le spectateur était plongé de le noir, c'était super angoissant. Cà jouait beaucoup sur la perception, plutôt sur la perte de repère, c'était vraiment une expérience à vivre. Le peu de lumière qu'il y avait pour nous répérer n'était plus seulement un éclairage, elle prenait une tournure symbolique et poétique.

C'est les premières expos qui me viennent à l'esprit, il y a surement d'autres...

Message édité par @bstr@it le 08-08-2007 à 11:09:52
(Publicité)
n°4540
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Posté le 09-08-2007 à 12:07:52  profilanswer

Un peu plus conventionnel , mais l'expo Vollard à Orsay m'a paru très bien sauf tronquée de quelques oeuvres dommage

---------------
Redoutez l'ironie, c'est craindre la raison !!!
n°4582
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 09-08-2007 à 16:09:40  answer

meilleure expo vue?

la plus étrange, la plus surprenante, déconcertante par l'hétérocléité des oeuvres comme par la diversité de leurs statuts; l'expo la plus dérangeante artistiquement, celle qui m'a fait vivre une crise de spectateur à ne plus savoir même nommer ce que j'y découvrais...

the uncanny, par Mike Kelley, à Soonsbeek en 1993

(Publicité)
n°4587
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 16:23:46  answer

la chance

n°4595
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-08-2007 à 16:29:18  profilanswer

je penses que c'était une expo Turrel à Cologne il y a une dizaine d'années de cela.

Sinon, l'espace Rebeyrolle à Eymoutier.

n°4649
anne aunim​e
Invité
Posté le 10-08-2007 à 11:03:38  answer

Yayoi Kusama au consortium, en 2000
des mirroirs ronds dans un couloir en zig-zag
des ronds colorés collés au sol, aux murs, au plafond, et des grands ballons (blancs avec des ronds colorés) suspendus
une piece minuscule avec des mirroirs aux murs et des guirlandes suspendues dont la lumière en se refletant crée l'illusion d'un espace sans limite palpable

n°4685
marmitte
cré cré méchan
Posté le 11-08-2007 à 09:48:43  profilanswer

anne aunime a écrit :

Yayoi Kusama au consortium, en 2000
des mirroirs ronds dans un couloir en zig-zag
des ronds colorés collés au sol, aux murs, au plafond, et des grands ballons (blancs avec des ronds colorés) suspendus
une piece minuscule avec des mirroirs aux murs et des guirlandes suspendues dont la lumière en se refletant crée l'illusion d'un espace sans limite palpable

Tiens j'y étais aussi (on se connait anne aunyme?)
Cette expo m'ait sorti par les oreilles...

n°4687
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 11-08-2007 à 10:36:49  profilanswer

Anne connaît des endroits très pointus en France...

présence discrète?

---------------
think it away!
(Publicité)
n°4712
ouimaisnon
Profil : Padawan
Posté le 11-08-2007 à 13:06:01  profilanswer

Euh … le Contorsium … à Dijon ?

n°4723
marmitte
cré cré méchan
Posté le 12-08-2007 à 11:37:54  profilanswer

exact

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arts et expos : une année 2006vos expos du mois...
Plus de sujets relatifs à : vos meilleures expos!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques