forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

le marché à gagné!

n°6118
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Profil : Idole
Posté le 15-10-2007 à 20:24:30  profilanswer

plus d'autres critères que ceux des sous pour dire ce qu'est l'art aujourd'hui.  

le marché l'a emporté haut la main à l'aide :
1 des bourges qui ont trouvé un moyen d'épaissir leurs portefeuilles (voir la désopilante interview de Cornette de Saint Cyr qui explique que si Alain Delon a décidé de vendre les oeuvres en sa possession c'est pour mettre ses proches à l'abri du besoin)
2 des artistes fils de proles qui pensent trouver là un moyen pour changer de classe sociale en lèchant quelques idées aussi courtes que reçues.
3 de deux ou trois vagues intellos consacrés commissaires et qui se sentent l'âme d'une charnière entre les deux précités afin de s'assurer une retraite paisible en revendant les miettes qu'ils auront eu l'amour propre de ramasser en quittant les expos.

le tout enrobé de l'adorable et tellement désintéressée mise à disposition du grand public qui, aussi vulgaire que nombreux, aura eu la bonne idée de passer voir l'expo entre le jardiland et castorama. c'est pas si facile de remplir les dimanches.

DONC : eh bien mais le meilleur reste sans doute à venir! le commerce de masse va vite s'emparer du beau secteur pour le rendre plus attractif, dynamique et pécunièrement profitable!

l'art des années 2000 est une chose qu'on est pas prêts d'oublier...

... artistiquement j'entends.

---------------
http://www.myspace.com/388800941
In girum Imus Nocte et Consumimur Igni
n°6180
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-10-2007 à 16:57:48  profilanswer

Que faire selon toi alors? C'est déjà foutu?

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°6181
beamrider
Profil : Novice
Posté le 16-10-2007 à 17:00:55  profilanswer

Moi j'ai dessiné un bel oiseau.

n°6185
stakaboo
Sad song
Posté le 16-10-2007 à 17:20:27  profilanswer

wé, et?  

tu nous montre ton petit oiseau?

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°6186
beamrider
Profil : Novice
Posté le 16-10-2007 à 17:22:48  profilanswer

Et d'une part c'est cool, d'autre part ca fait les pied au marché. Quoique pour mon bel oiseau, peut importe le marché

n°6187
stakaboo
Sad song
Posté le 16-10-2007 à 17:27:10  profilanswer

wé, bon, ces questions de marché, d'artistes... comme partout maintenant dans n'importe quel domaine culturel, il y a 97% de daube, 2% de bon, et 1% qui ne se prononce pas.
Faut chercher les perles dans les huitres à Noël c'est tout.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bastille les artistes font leur marché 
Plus de sujets relatifs à : le marché à gagné!

LES TAGS