PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

Gérard Lhéritier présente le nouveau Musée des lettres

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10131
jeanrisso
Profil : Novice
Posté le 27-10-2011 à 08:56:06  profilanswer

Gérard Lhéritier présente le nouveau Musée des lettres à Télé Bruxelles

Le Musée des lettres et manuscrits a ouvert ses portes dans les Galeries royales Saint-Hubert. Le nouvel espace rassemble quelques pièces exceptionnelles comme un brouillon raturé d’Einstein ou une bulle papale datée de 1179. Ce musée, entièrement privé, fait la part belle aux écrirs de créateurs belges comme Simenon ou Jacques Brel.

Ce reportage donne la parole à Gérard Lhéritier, directeur du Musée des lettres et manuscrits ainsi qu'à Jean-Christophe Hubert, commissaire des expositions temporaires pour le Musée des lettres et manuscrits.  

Voir ce reportage sur : http://www.telebruxelles.net/porta [...] manuscrits

(Publicité)
n°10134
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 31-10-2011 à 19:40:32  profilanswer

j'aime bien le raccourci entre le brouillon raturé d'Einstein et la bulle Papale, un vrai voyage! j'aime bien aussi Kundera qui est très attentif à détruire tout ce qu'il ne souhaite jamais que l'on publie.

---------------
think it away!
n°10139
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 01-11-2011 à 13:23:04  profilanswer

Tiens, y avait un pape belge en pour le concile de Latran ? On nous aurait menti ?

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°10142
Anikii
c'est un chat.
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-11-2011 à 12:23:08  profilanswer

je comprends pas

---------------
les chapeaux c'est beau
n°10161
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 06-11-2011 à 00:08:44  profilanswer

ben le truc c'est que comme auteur t'as droit au brouillon, aux essais aussi. Et c'est pas forcément ce que tu souhaites que l'on retienne pour ton oeuvre. Si tu éternues par exemple, tu ne souhaites pas forcément qu'il y ait dans ton dos un vague historien qui vienne exhumer tes vieux mouchoirs et t'ouvrir une carrière de peintre, si?
c'est un peu le sentiment que j'ai en lisant les lignes du m'sieu en haut de page ... avec son histoire de brouillon raturé ...
bon je dis ça, mais je me souviens m'être délecté à observer le brouillon utilisé par Gombrowicz pour écrire Ferdydurke ...

---------------
think it away!
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

Sujets relatifs
Gérard Lhéritier ouvre un Musée des lettres et manuscrits à BruxellesChagall au Musée d'art et d'histoire du judaïsme
Gérard Lhéritier et les magiques manuscritsJournée débat Peduzzi au musée du Louvre
Gérard Lhéritier d'Aristophil et l'exposition sur Romain Gary 
Plus de sujets relatifs à : Gérard Lhéritier présente le nouveau Musée des lettres

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques