forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Sol Lewitt

n°1566
hazart
casse pas des briques
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-04-2007 à 21:19:49  profilanswer

est mort cette semaine, c'est bien triste. Un géant de l'art conceptuel s'en va et pas grand chose. Des articles, petits, nous rappellent son importance  pour l'art. J'ai appris ça aujourd'hui par une artiste, je suis rest sans voix. Un monsieur est mort, un grand monsieur, les institutions on-telle prévu des rétrospectives, des expos. N'oublions pas Sol Lewitt et son apport immense...

à plus tard...

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°1568
ouimaisnon
Profil : Padawan
Posté le 13-04-2007 à 23:11:00  profilanswer

Je l'apprends  
Après Donald Judd et Dan Flavin, c'est Sol Lewitt qui s'en va. L'Art Minimal
perd encore un de ses instigateurs. Quelqu'un connait les dernières œuvres de Lewitt ? ( les dernières choses que j'ai pu voir remontent à 2005 ).
Pour ce qui est de l'héritage, pas de problème, il y 'a déjà un paquet de monde qui s'est copieusement servi.

n°1571
richard h
Profil : Idole
Posté le 15-04-2007 à 14:17:56  profilanswer

merde.

au besoin : pour les oeuvres in situ en europe : castello di rivoli, dernie étage de la crex à schaffhausen...  
inutile de faire les marioles, c'est en effet un très grand artiste qui s'en va.
quelques questions pourraient émerger ... :
qu'est-ce qu'une réactualisation? l'art conceptuel après les artistes conceptuels? quels collectionneurs conceptuels? Sansotta SARL?

le décès de Le Witt verra-t'il la fin de la réalisation de ses oeuvres? comment vont faire les conservateurs les plus frileux au moment de la réalisation (réactualisation) des oeuvres du défunt?  
Sansotta a été le principal réalisateur des oeuvres de Le Witt, qu'en sera t'il après le décès de Sansotta?

Judd, Flavin, Sandback ...

il faut que la france se bouge le cul si elle veut faire une rétrospective Toroni de son vivant.

n°1584
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 16-04-2007 à 15:36:42  profilanswer

effacé

Message édité par hugo-b le 25-04-2007 à 08:40:49

---------------
http://www.myspace.com/388800941
In girum Imus Nocte et Consumimur Igni
n°1600
richard h
Posté le 17-04-2007 à 17:14:57  profilanswer

la bonne âme de richard h :

cher novice qui, plein d'innocence, du fond de tes yeux neufs, souhaite t'intéresser, te brancher art :

tu aimes le dessin?
tu vas adorer sol le witt

tu aimes la peinture?
tu vas adorer sol le witt

n°1642
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 20-04-2007 à 08:28:17  profilanswer

effacé

Message édité par hugo-b le 25-04-2007 à 08:41:01

---------------