forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Landart

n°2013
emo_tive
Profil : Padawan
Posté le 15-05-2007 à 23:03:40  profilanswer

Le landart est le fait d'intervenir sur la nature pour la modifier (uniquement avec des éléments naturels) et en faire une oeuvre d'art.  
Etant donné que cet art prend pour bse la nature et n'est que simple modification de cette dernières, est-ce selon vous vraiment un art et si oui cela signifie-t-il que l'on peut réellemen tous être artistes (artistes dans le sens d'être capable de créer quelque chse debeau et beau au sens pilosophique autrement dit beauté universalisable)??

Pour vous faire une petite idée vous pouvez achter le dvd de Andy GOLDSWORTHY qui pratique le landart selon moi à merveille(ou bien vous contenter de You Tube et Dailymotion).

n°2018
richard h
Profil : Idole
Posté le 15-05-2007 à 23:15:29  profilanswer

non.

le land art c'est pas de l'art, c'est de la décoration (goldsworthy / udo / vérame ... je suis sùr d'en oublier).

les earthworks c'est (ou dumoins c'était) de l'art (smithson, de maria).

y'a deux belges dont il faut éventuellement se méfier (verschueren et un autre dont le nom m'échappe et ça m'énerve).

inutile d'acheter le dvd de goldworthy, mieux vaut n'importe quel bouquin de jean pierre criqui (dont les earthworks)

au reste : si ça peut faire plaisir de penser que quiconque arrange trois feuilles mortes sur la pelouse est un artiste soit.
ça n'en fait pas un BON artiste,
mais si ça peut rendre le dimanche agréable...

n°2022
emo_tive
Posté le 15-05-2007 à 23:21:57  profilanswer

Il ne faut pas confondre landart et jardinage... Mépriser cet art (car c'est un art a part entiere) n'est pa sacceptable tres cher... c'est un art certes ephemere (puisqu'il ne peut ps etre exposé) mais ca reste de l'art quad meme selon moi...

et t cites des artistes a part etiere, du moins qui sont reconnu comme tel, mais tu t'egares peut-etre un peu trop non? (je te pose la question) pourquoi parer de jp criqu historien et crtique d'art alors qu'on parle de landart?

n°2025
richard h
Posté le 15-05-2007 à 23:29:24  profilanswer

pour ne plus parler de land art.

le land art c'est pour faire des gros bouquins très lourds à offir aux belles mêres à noël.

il vaut mieux parler de earth works, et criqui en parle très bien.
et avec humour même.

n°2027
richard h
Posté le 15-05-2007 à 23:30:24  profilanswer

heu... j'te laisse avec abstrait tu verras, il est très fort....

n°2029
emo_tive
Posté le 15-05-2007 à 23:31:35  profilanswer

richard h a écrit :

heu... j'te laisse avec abstrait tu verras, il est très fort....

msieur ne se sens pas a la hauteur?? non mais serieusement je veux que tu ouvres les yx et reconnaisse que c'est e l'ART à part entiere

n°2031
richard h
Posté le 15-05-2007 à 23:32:46  profilanswer

rencart demain,  

c'est moi l'mec qui fait l'café à la france qui se lêve tôt!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Landart

LES TAGS