forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

DiVA Paris à l'hotel Kube

n°512
invite_Pho​toChope
Invité
Posté le 10-08-2006 à 19:19:32  answer

Reçu ça :  
(je ne suis pas organisateur et ce n'est donc pas de la pub, mais ça m'a l'air intéressant)

Citation :

Du 26 au 29 octobre 2006, l’hôtel Kube, situé dans le 18ème arrondissement, accueillera DiVA Paris.  

Pour sa seconde édition parisienne, DiVA propose une sélection de 20 à 25 galeries portant une attention toute particulièreaux artistes utilisant la vidéo et le numérique comme moyen d’expression. Les galeries exposeront dans les chambres de l’hôtel tandis qu’au sein des espaces d’accueil sera présentée une pièce de Yoko Ono, l’artiste avant-gardiste à qui DiVA Paris rend hommage cette année.  

L’hôtel Kube a été choisi parce qu’il est le lieu idéal pour accueillir cette foire d’art digital et vidéo. Situé dans un quartier atypique de Paris, il reflète parfaitement le parti pris de la manifestation. L’architecture intérieure de l’hôtel répond exactement aux exigences de présentation de la vidéo et des nouveaux média artistiques ; l’hôtel offre de grands écrans plasma dans le lounge bar, l’ensemble des couloirs sont peints en noir ouvrant sur des chambres blanches et lumineuses. La cour intérieure dévoile en son centre un grand cube de verre, servant de réception, au sein duquel Jong Bun Choi présentait, lors de l’édition DiVA 2005, une performance vidéo monumentale.

DiVA est la première foire d’art contemporain dédiée aux arts de la vidéo et du numérique. Depuis l’invention de la photographie, rien n’avait eu un impact aussi fort sur la pratique artistique que l’émergence de la caméra vidéo et des nouvelles technologies. Aujourd’hui, l’utilisation du numérique a permis d’étendre les possibilités créatives et d’ouvrir des perspectives artistiques illimitées.  

À Paris un réel engouement pour l’art contemporain réunit de grands collectionneurs, des amateurs de longue date et de nouveaux passionnés. Cette dynamique fait de la capitale française un des lieux incontournables pour exposer la vidéo et l’art numérique. DiVA Paris promet d’être un des événements les plus marquants du calendrier artistique de cette fin d’année.

- - - -

DiVA Paris 06
(Digital & Video Art) Fair
Du 26 au 29 octobre 2006
Vernissage: jeudi 26 octobre 2006 à partir de 19h
Entrée : 40.00 Euros

n°596
hazart
casse pas des briques
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-09-2006 à 00:48:47  profilanswer

et oui apparemment grosses expos...il se peut que j'y aille...

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°598
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-09-2006 à 00:24:20  profilanswer

40 euros c'est cher, j'appelle au boycott. Déjà pompidou est assez cher, mais bon, on leur pardonne car ils font du bon boulot (qu'on aime ou qu'on aime pas). Mais là, c'est franchement abusé, comme quoi la culture n'est pas accessible pour tous, on rêve, même moi qui est passionné d'art et qui adore les nouvelles technologies en art etc... , 40 euros çà me freine alors quelqu'un qui veut découvrir. Je trouve carrément çà dégueulasse en fait... Je trouve que c'est pas normal, qu'on se fout de la gueule du monde. Voilà.  
Pensez de ce com. ce que vous voudrez...

Message édité par @bstr@it le 13-09-2006 à 12:37:36
n°601
hazart
casse pas des briques
Posté le 13-09-2006 à 12:04:34  profilanswer

Je suis d'accord avec toi à 100% , c'est anormal...mais si j'y vais c'est que je rentrerai avec des invitations sinon en aucuns cas je lacherai 40e....

---------------
n°603
@bstr@it
Posté le 13-09-2006 à 12:50:55  profilanswer

Ceci dit certains arrivent très bien à se payer des places pour Celine Dion à 80 euros... Alors pourquoi pas une expo, mais bon... Très franchement je trouve çà cher. Même si je suis pas dupe et sais très bien que les artistes ont besoin de sous.

Message édité par @bstr@it le 13-09-2006 à 12:51:09
n°604
hazart
casse pas des briques
Posté le 13-09-2006 à 23:27:28  profilanswer

Je suis bien d'accord tout de même ce prix est bien trop élevé et réservé à une ellite social. L'art au Kube hotel ne sera pas visible de tous...

---------------
n°606
@bstr@it
Posté le 14-09-2006 à 19:09:45  profilanswer

Ben ouai, c'est çà qui est dommage...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est le photographe qui a le mieux représenté Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : DiVA Paris à l'hotel Kube

LES TAGS