forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Musées et expositions

»

Exposition De Hysteria Chirurgica à Caen

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°7721
gael84
Profil : Novice
Posté le 18-01-2008 à 14:46:00  profilanswer

Une exposition autour de la sexualité féminine et de la psychiatrie - attention, ni pour les enfants ni pour les personnes trop sensibles, certaines images sont assez violentes.

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1271301/dehysteriaafficheexpo.jpg

au petit lieu poileboine
8-10 rue de l'Eglise de Vaucelles - Caen
du 19 janvier au 15 mars
(ouvert les mercredi et samedi - 14h-18h)

vernissage samedi 19 janvier 17 à 20 heures

LE PROJET

Des obscurs mouvements de l'utérus aux zones  érogènes/hystérogènes de Charcot, les théories
de l’hystérie semblent avoir catalysé les peurs de la société face à la sexualité féminine.
L’asile sera le lieu de « traitement » de cette hystérie ou, peut-être, de cette sexualité.
Mêlant la reconstitution aux fantasmes, le projet de hysteria chirurgica revisite l’histoire de la psychiatrie et le terrible pouvoir des médecins sur l’âme et le corps de leurs patientes.
Imposition d’un ordre moral sous couvert de
science, rapports troubles entre médecins et patients, techniques aux résultats hasardeux exercées dans le secret des asiles... c’est un univers violent et sexuel que Gaël L. présente dans ces images torturées.  

P.S. appel aux modos : j'ai posté ça dans Loisirs aussi, mais je crois que c'est mieux ici - c'est possible de le supprimer de la catégorie Loisirs ?

---------------
Voyages intérieurs - regards sur la masturbation féminine
www.voyages-interieurs.20mn.com
n°7723
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 18:37:21  answer

P.S. appel aux modos : j'ai posté ça dans Loisirs aussi, mais je crois que c'est mieux ici - c'est possible de le supprimer de la catégorie Loisirs ?[/quotemsg]

:lol:  

n°7726
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Profil : Idole
Posté le 18-01-2008 à 19:56:00  profilanswer

nononon, faut que ça reste sur loisirs : t'as l'air de pas t'emmerder une minute!
pis' les trucs faits d'une seule main avec modèle c'est dans la catégorie loisirs non?
en tous cas, chez le marchand de journaux ça l'est.

est-ce que je peux reprendre le 'pitch' en m'amusant un peu avec?

ça vous gêne pas?

---------------
http://www.myspace.com/388800941
In girum Imus Nocte et Consumimur Igni
n°7733
gael84
Posté le 19-01-2008 à 00:33:45  profilanswer

euh... visiblement il faut pas grand-chose pour t'amuser, hugo-b, mais je t'en prie, fais comme chez toi ;)

Par contre, attention aux balles perdues : autant sur mon travail tu peux te défouler, autant tu peux peut-être laisser les modèles en-dehors de ça ? le plan "d'une seule main", bof, c'est un peu limite pour elles...

---------------
n°7736
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 19-01-2008 à 19:55:41  profilanswer

tu les paies correctement, tes modèles? elles sont déclarées ou c'est juste leur amoooouuuur de l'art photographique qui les conduit?

est-ce qu'elles sont seulement objet? sujet? ou prétexte pour être successivement au centre puis "en dehors de tout ça"?

---------------
n°7766
gael84
Posté le 21-01-2008 à 22:42:48  profilanswer

Nan, je ne les paie pas "correctement", je ne les paie pas du tout (comme moi, quoi - là, l'expo m'a coûté des sous, pour être clair).

Et sur ce type de projet, elles sont clairement sujet, c'est un sacré investissement personnel d'entrer dans un univers pareil.

---------------
n°7834
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 02-02-2008 à 12:57:41  profilanswer

houlà oui, un vrai sacerdoce de leur part.

et toi? la vidéo de ta vasectomie est déjà sur youtube?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Musées et expositions

»

Sujets relatifs
Réalisez un catalogue d'expositionExposition Fabesko
Exposition portefolio virtuel furtives.netExposition "Et le numérique fut…" [Fondation Deutsch de la Meurthe]
Edgar Stoëbel : Exposition au musée du MontparnasseExposition "Peintures Vives" à voir absolument
Exposition Collectif BUNKER à Nancy (54)François Morel, "Qui n'a pas souffert, ignore le bonheur", exposition,
exposition à voir à OrléansEllispes - Exposition photographique
Plus de sujets relatifs à : Exposition De Hysteria Chirurgica à Caen

LES TAGS