seawitch Plus moche la mort Profil : Légende | je serais incapable de te donner des noms d'artistes, j'en connais quasi pas. Je te parle principalement des petits branleurs des beaux arts et des facs d'art plastique que j'ai fréquentés il y a quelques années. Pour ce qui est des artistes confirmés, quasi à chaque fois que j'ai vu des intallations dans des expos ou des musées, ça m'a tellement brouté le noeud que je n'ai même pas pensé à m'inquiéter du nom de l'artiste. En plus, n'ayant pas beaucoup de références en matière d'art contemporain, je fonctionne uniquement à l'émotion : ça me touche (en bon ou mauvais) ou pas.
A Saint-Etienne, on a une biennale d'art contemporain et un musée d'art moderne, eh ben les installations je suis désolé, 9 fois sur 10, ou ça me laisse froid ou ça m'enerve.
J'ai refusé de me souvenir de leurs noms, mais un abruti qui s'amuse à étaler des lauzes par terre en paquets et un autre qui dessine un croissant de lune en collant des ustensiles de cuisine en plastique bleu sur un mur blanc,ça te dit quelque chose ?
La seule qui m'a réellement impressionné, c'est une fille qui s'appelle Rebecca Horn, une autrichienne je crois. ---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent
A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
|