forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

L'art et la drogue

n°2472
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-06-2007 à 16:34:30  profilanswer

J'avais envie de proposer ce sujet... Qu'elles sont les liens entre le travail artistique ou scientifique et la prise de stupéfiants? Vous l'aurez compris, j'ai envie que l'on parle de Baudelaire, Antonin Artaud, Walter Benjamin, Henri Michaux, Carlos Castaneda, William Burroughs? La drogue aide-t-elle à la création, a developpé une créativité? Selon Gilles Deleuze, ce n'est qu'une impression, car nombreux sont les auteurs qui ont renoncé à la drogue, s'apercevant que celle-ci commençait à nuire à leur travail. Ceux là se seraient rendu compte qu'en fait la drogue ne les avait en réalité jamais aidé...  

(Publicité)
n°2498
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Posté le 04-06-2007 à 00:46:56  profilanswer

Merci Richard H

n°9610
WOUW
Invité
Posté le 09-03-2009 à 20:55:17  answer

MERCI RICHARD

n°9612
laconne
ca sèche
Posté le 10-03-2009 à 14:41:54  profilanswer

wouw en a trop pris

quand je fais mes trucs, j'aime bien picoler un peu parfois, mais dans ces cas la, ca finit en apéro. le moment vient tjs ou je suis trop bourrée pour continuer
si j'arrête pas, chuis obligée de rattraper mes conneries le lendemain.
mais comme je le fais de manière ludique, c'est pas bien grave, c'est plutot groove (yeah!)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'art et la drogue

News Arts
La cagoule pour amoureux La cagoule pour amoureux
Rien de tel qu'un petit remontant après une Saint-Valentin sonnante et trébuchante, triste...
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...