forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

comment trouvé vous viona ? (photographe belge)

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°4302
belial666
Profil : Wannabe
Posté le 03-08-2007 à 19:13:37  profilanswer

comment trouvé vous ses oeuvre
moi personnelement j'adors ses assé spé mais magnifique
enfin la plus pars donc svp dite se que vous en pensé
voila son  site
http://www.viona-art.com/pages/frameset01/setmenu.html

(Publicité)
n°4303
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-08-2007 à 19:35:57  profilanswer

jé trouv ça bien pourrav, de la pub pour gotik ado à 2 fr. cé vréman tro spé for mi com tu di

n°4304
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 19:39:23  answer

en forme stakaboo

n°4305
stakaboo
Sad song
Posté le 03-08-2007 à 19:43:20  profilanswer

C'est marrant, ces messages je les identifies comme des spams. Un message qui viens encombrer ma boite mail.

n°4313
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 04-08-2007 à 09:56:05  profilanswer

C'est clair.
C'est pas une photographe; c'est une maquilleuse

(Publicité)
n°4314
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 04-08-2007 à 10:47:29  profilanswer

le mec est inscrit quand même, pas un invité! un novice!

---------------
think it away!
n°4331
belial666
Posté le 04-08-2007 à 14:54:36  profilanswer

pour info ses une photographe assez connu et reputé dans l'univers gotique elle a que 23 ans et a deja exposé en allemagne en suisse et va bientot exposé au luxembourg
et en belgique
ses vrais ses spé je le reconnais

(Publicité)
n°4334
marmitte
cré cré méchan
Posté le 05-08-2007 à 01:54:10  profilanswer

non c'est tout sauf spé.
C'est lèché et attendu, très attendu.
Trop attendu?
Oui sans aucun doute.
La photo, c'est le sujet qui te fait croire que ça en est.
Enlève le gothique mets ta grand mère à la place, tu verras que ce ne sont pas des photos, juste ...rien

n°4336
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 05-08-2007 à 12:55:29  profilanswer

belial666 a écrit :

pour info ses une photographe assez connu  

c'est à dire?

et reputé  

wow! jouissant d'une réputation? a buzz generator?

dans l'univers gotique  

aaah, l'univers gothique... et puis baroque, au troisième millénaire, avec ses mystères, ses gargouilles et tellement de tourmenteurs d'âmes...

elle a que 23 ans  

c'est déjà très très âgé, je sais pas ce qu'on va pouvoir faire de cette jeune fille... des sacrifices païens l'intéresseraient peut-être? elle serait la jeune artiste innocente (et gothique) que l'on aurait à sacrifier sur l'autel du commerce cynique!

et a deja exposé en allemagne en suisse et va bientot exposé au luxembourg
et en belgique

il manque la hollande, c'est très TRES étrange... elle a de la famille à Maastricht peut-être?

ses vrais ses spé je le reconnais

merci, trop gentil. trop perspicace, trop discriminant aussi, trop de discernement c'est sùr...

BELIAL, L'ORTHOGRAPHE, MERDE!

après, tu t'étonnes de passer pour une truffe!

---------------
think it away!
n°4347
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 15:29:38  answer

moi elle m'emmerde cette photographe

c'est pour des magazine de mode gothique c'est tout

n°4361
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 05-08-2007 à 19:19:02  profilanswer

ça existe?

les magazines de mode gothique?

---------------
think it away!
n°4362
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 21:29:42  answer

je sais pas

hahahahah

je me dis pk pas

(Publicité)
n°4384
belial666
Posté le 06-08-2007 à 12:30:53  profilanswer

j te signal qu'elle fais pas que se genre de tof

n°4385
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Posté le 06-08-2007 à 12:47:09  profilanswer

Citation :

C'est pas une photographe; c'est une maquilleuse

Que dire de Matthew Barney alors?

Je vais encore jouer l'avocat du diable, mais je trouve que tout n'est pas à jeter, parfois les transformations du corps sont étonnantes. C'est vrai que la photographe a tendance à tomber dans le cliché "gothique chic", c'est un gros point faible!!! Il faut être vigilant.  

Non moi je trouve que quelques séries sont tout à fait valables :

5min.-shoot with Cinema Strange par exemple.

n°4389
marmitte
cré cré méchan
Posté le 06-08-2007 à 13:46:02  profilanswer

Il faut être vigilant lol
J'ai l'impression de voir un bulletin de note
Non, mais c'est vrai la majorité des photos n'ont même pas de cadrage convenable. C'est convenu.  
Si tu résumes Barney a du maquillage...

n°4392
@bstr@it
Posté le 06-08-2007 à 13:51:49  profilanswer

Ben je suis désolé, les photos sont cadrés. Je ne limite pas Barney à du maquillage (merci d'arrêter de déformer le sens de me phrase pour essayer de t'en tirer). Seulement il y a une esthétique qui s'inspire franchement de Barney, donc ta critique "l'intérêt réside dans l'esthétique des modèles et pas la photo, donc c'est une maquillause" pourrait également être valable pour Matthew Barney si l'on fonctionne selon ta logique critique (malheureusement il est connu donc tu ne te permettra pas).  

Mais peut être suis-je trop @bstr@it...

...Revenons à plus de concret, ce cadrage symétrique me rappelle franchement celui des Cremasters de Barney :

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479339/furiony4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par @bstr@it le 06-08-2007 à 13:58:16
n°4393
@bstr@it
Posté le 06-08-2007 à 14:00:53  profilanswer

Citation :

Arrêtez avec vos sous-entendus débiles aussi.

n°4399
belial666
Posté le 06-08-2007 à 15:15:43  profilanswer

enfin une personne qui reconnais son talent

n°4400
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 15:44:26  answer

l est où le talent?

à la recherche du nouveau talent

n°4401
ouimaisnon
Profil : Padawan
Posté le 06-08-2007 à 15:58:25  profilanswer

Dans le genre "Darkness" et problématiques adolescentes, Iris van Dongen, je trouve ça plutôt pas mal.

n°4402
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 16:14:36  answer

moi j'ai du mal mais bon...

n°4403
ouimaisnon
Profil : Padawan
Posté le 06-08-2007 à 17:28:21  profilanswer

Je dis ça dans ce contexte …
C'est pas trop non plus ma tasse de thé.
mais disons que ça pourrait éventuellement aider les fans 666 de viona à prendre quelques distances avec leurs crucifix … à dépasser le stade du folklore.

n°4404
@bstr@it
Posté le 06-08-2007 à 18:07:51  profilanswer

Je ne comprends pas les gens de ce forum qui veulent un art neuf et qui, dès qu'il y a quelque chose qui ne fait pas art trendy, se mettent à critiquer.

Dans ce cas, ne dîtes pas que vous voulez un art neuf, dites la vérité c'est à dire qu'il faut que l'art entre dans un format. Heureusement que tout le monde n'a pas jugé comme vous le faites les oeuvres de Ron Athey et Bob Flanagan. Genre "ouai mais c'est n'imp, il fait du SM quoi... "  

ATTENTION je respecte votre avis, donc avant de vous énerver après moi, lisez la suite... (même celui envoyé à Belial).

Citation :

Dans le genre "Darkness" et problématiques adolescentes, Iris van Dongen, je trouve ça plutôt pas mal.

Vive l'adolescence alors! J'ai l'impression que quand on vieillit on a trop d'idées reçus. Il faut savoir faire abstraction de l'identité de l'artiste. Elle est gothique et alors? C'est vrai que çà fait communautaire comme démarche, je ne peux pas le nier, et on est peut être plus dans le contre-culturelle doux que dans les arts plastiques. Mais bon...  
Est ce qu'on dit que Nan Goldin n'est pas une artiste parce qu'elle ne prend en photo que des trav, des homos et des séropos? Non.

Enfin on peut en parler. Je ne juge pas vos goûts les mecs, vous vous y connaissez autant que moi et j'ai bcp d'estime pour vous,vous le savez. Seulement j'ai parfois l'impression que si on ne vient pas avec des oeuvres connus, vous avez du mal à apprécier un travail artistique.
Il faut sortir de çà. On veut du changement? Très bien, alors donnons de l'importance à ce qui est mal vu habituellement en art.

@ belial666 : Oui cette photographe a du talent. Mais, par contre, j'ai quand même quelques défauts à lui reprocher (il faut aussi  :) ) : je trouve ces photos très gentilles (je sais pas si tu l'as conné, si oui tu lui transmettras mes conseils), très esthétisés, il faudrait peut être pensé plus tard à des thèmes plus radicaux. Explorer le fond de la pensée gothique en art à travers des thématiques autour de la mort et de la cérémonie funèbre. Pour te donner un exemple d'artiste qui ne rentrent pas dans le carcan gothique (imagerie ténébreuse assez décorative), tout en proposant quelque chose de franchement gothique, je citerais le travail de Teresa Margolles. Elle a réussi à proposer un travail vraiment étonnant sur la disparition du corps et son évocation dans des micro-évènements (installation la plupart du temps). Sa vision négative et sombre est alimenté par le politique et les inégalités sociales donc il y a véritable engagement, c'est pourquoi une prise de conscience et la volonté d'une rébellion sont possibles, ce qui n'est pas le cas du travail de l'artiste que tu nous présente... qui reste dans la mode (d'où les critiques vives de mes compaires  :) ) et ne pénètre pas assez dans les arts plastiques. Donc voilà, c'est ma critique...

Message cité 1 fois
Message édité par @bstr@it le 06-08-2007 à 18:14:30
n°4405
belial666
Posté le 06-08-2007 à 18:31:45  profilanswer

je suis dacor elle ne rentre pas trop dans la provocation car je site" À ce moment-là je tirais principalement le portrait des gothiques. L’anecdote amusante est que mes modèles gothiques voulaient montrer une image sombre d’eux même, pour choquer et effrayer les gens…..Mais dans mes photos ils ressortaient comme  d’innocents enfants. C’était comme si, d’une façon ou d’une autre, je pouvais refléter mes propres émotions sur leurs visages.
Et c’est ce que je continue de faire. J'emploie mes modèles comme un miroir. Ils me donnent leur personne, et je leur donne mes émotions."
voila  
si vous voulé en savoir plus lizé sur cette page
http://www.viona-art.com/pages/frameset01/setmenu.html
moi j'aime ces photo car elle ne son pas comme les photo habituel de gohique ou on les vois agressif la ils sont eu meme
enfin sa ses se que je pense libre a chacun d'avoir son propre opinion

n°4406
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 06-08-2007 à 20:44:28  profilanswer

[:cardamome3]

Message édité par hugo-b le 06-08-2007 à 20:44:54

---------------
think it away!
n°4413
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 21:05:40  answer

oué je m'endors moi aussi

n°4414
@bstr@it
Posté le 06-08-2007 à 21:20:40  profilanswer

Bonne nuit. Faites ce que vous savez faire, vous avez raison.

Message édité par @bstr@it le 06-08-2007 à 21:21:23
n°4415
marmitte
cré cré méchan
Posté le 06-08-2007 à 21:33:02  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Citation :

Arrêtez avec vos sous-entendus débiles aussi.

Il n'y avait aucun sous entendu, tu as juste à lire la phrase, elle est premier degré.

n°4416
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 21:36:23  answer

je vais lire un peu avec un cigare et vous?

n°4417
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 06-08-2007 à 21:38:56  profilanswer

en fait abstrait c'est un bon prof.

il donne les bons conseils aux jeunes gothiques pour leurs carences en radicaux libres.

---------------
think it away!
n°4427
marmitte
cré cré méchan
Posté le 06-08-2007 à 22:00:16  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Ben je suis désolé, les photos sont cadrés. Je ne limite pas Barney à du maquillage (merci d'arrêter de déformer le sens de me phrase pour essayer de t'en tirer).

Essayer de me tirer de quoi? T'as pèter un cable abstrait?

Seulement il y a une esthétique qui s'inspire franchement de Barney, donc ta critique "l'intérêt réside dans l'esthétique des modèles et pas la photo, donc c'est une maquillause" pourrait également être valable pour Matthew Barney si l'on fonctionne selon ta logique critique (malheureusement il est connu donc tu ne te permettra pas).  

Si tu pouvais arrêter de penser à ma place
1 ça me ferait plaisir
2 tu arrêterais de dire des conneries
3 C'est pas parce que Barney est connu que je dis pas de mal de lui, mais je te laisses penser ce que tu veux, et t'enfoncer dans ton ridicule qui n'assume pas d'aimer des photos qui apparemment pour les amateurs d'art ici sont tout simplement pourries.
4 Si l'intérêt de Barney se résume à du maquillage et pas au sujet maquillé (ce qui fait une grosse différence) comme tu le penses alors tu n'as juste rien compris à Barney comme a mon post d'ailleurs  
Donc tu parles à ma place alors que t'as rien compris à ma pensée, mais c'est pas grave.
5 J'aime pas Barney non plus mais pour d'autres raisons (qui me font quand même comprendre qu'il a une démarche contrairement à la petite photographe qui sait juste bien tenir un appareil et bien retoucher ses photos)
PS : Tu t'es levé du pied gauche ou quoi? J'ai autre chose à foutre que de me faire agresser ici

Mais peut être suis-je trop @bstr@it...

...Revenons à plus de concret, ce cadrage symétrique me rappelle franchement celui des Cremasters de Barney :

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] riony4.jpg

n°4429
marmitte
cré cré méchan
Posté le 06-08-2007 à 22:02:48  profilanswer

@bstr@it a écrit :

Je ne comprends pas les gens de ce forum qui veulent un art neuf et qui, dès qu'il y a quelque chose qui ne fait pas art trendy, se mettent à critiquer.

Parce que ça, c'est pas hyper attendu? C'est pas hyper à la mode?
C'est pas du ressucé de magazine un peu décallé?
Résumes pas toujours les gens à des stéréotypes, ça devient lassant.
Est ce que je dis que sous prétexte que tu aimes le décallé, tu aimes aussi la peinture Feng  shui de l'autre topic?

n°4430
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 06-08-2007 à 22:05:12  profilanswer

les images montent pas...

j'en profite pour présenter une p'tite danse ...

:bounce:  [:elea75:1]  [:elea75:1]  :bounce:  [:elea75:1]  [:elea75:1]  :bounce:

---------------
think it away!
n°4431
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 06-08-2007 à 22:06:48  profilanswer

marmitte a écrit :

Est ce que je dis que sous prétexte que tu aimes le décallé, tu aimes aussi la peinture Feng  shui de l'autre topic?

heu... en tous cas je viens de l'entendre...

---------------
think it away!
n°4432
marmitte
cré cré méchan
Posté le 06-08-2007 à 22:07:01  profilanswer

J'ai horreur de Nan Goldin, je comprend le travail de Flanagan ou de Molinier (que je connais mieux)
Je rentre dans aucune case, merde...

n°4433
marmitte
cré cré méchan
Posté le 06-08-2007 à 22:07:59  profilanswer

hugo-b a écrit :

heu... en tous cas je viens de l'entendre...

Ah? J'aurai fait une bourde?  
(PS  : T'as reçu mon mail avec Brisset?)

n°4434
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 06-08-2007 à 22:10:04  profilanswer

faut faire un sujet sur les rapports entre l'art et la sexualité chez abstrait.

pis aussi un sur l'art et la fange chez abstrait.

un autre sur la culture et la mauvaise foi chez abstrait.

j'entrevois également la possibilité d'un sujet sur les liaisons entre le prêt-à-porter de couleur noire et les comportements nihilistes comme figures légitimes de la proue du navire.

quatre sujets, hop! une p'tite danse (solo c'coup-ci)
 [:elea75:1]

---------------
think it away!
n°4435
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 06-08-2007 à 22:10:45  profilanswer

marmitte a écrit :

Ah? J'aurai fait une bourde?  
(PS  : T'as reçu mon mail avec Brisset?)

ouiiiii! d'ailleurs, je dois encore le lire!!! :??:  :??:  :??:

---------------
think it away!
n°4448
@bstr@it
Posté le 06-08-2007 à 23:47:58  profilanswer

Citation :

Si tu pouvais arrêter de penser à ma place
1 ça me ferait plaisir
2 tu arrêterais de dire des conneries
3 C'est pas parce que Barney est connu que je dis pas de mal de lui, mais je te laisses penser ce que tu veux, et t'enfoncer dans ton ridicule qui n'assume pas d'aimer des photos qui apparemment pour les amateurs d'art ici sont tout simplement pourries.
4 Si l'intérêt de Barney se résume à du maquillage et pas au sujet maquillé (ce qui fait une grosse différence) comme tu le penses alors tu n'as juste rien compris à Barney comme a mon post d'ailleurs  
Donc tu parles à ma place alors que t'as rien compris à ma pensée, mais c'est pas grave.
5 J'aime pas Barney non plus mais pour d'autres raisons (qui me font quand même comprendre qu'il a une démarche contrairement à la petite photographe qui sait juste bien tenir un appareil et bien retoucher ses photos)

1 je ne pense à ta place, j'aurais trop de boulot.
2 je suis tes traces
3 j'assume totalement d'aimer certaines photos, vu que je prends le temps de voir le travail de gens qui sont pas forcément connus.  
4 Pas besoin de comprendre une oeuvre, il faut simplement créer autour (une oeuvre est tjs en expansion) ou s'en servir pour développer une pensée personnelle.
5 En d'autres termes, Grand Barney (100 000 000$ de budget) et Petite Viona (?000 euros).  

Citation :

Parce que ça, c'est pas hyper attendu? C'est pas hyper à la mode?
C'est pas du ressucé de magazine un peu décallé?

La peinture c'est la même chose, copie de copie. Les installations c'est la même chose, copie de copie. Copie de copie qu'on voit et revoit dans Beaux arts magazines, Art press, mouvement, etc... Aujourd'hui tout le monde fait de l'art conceptuel, c'est pas pour çà qu'on crache automatiquement dessus.  

Citation :

Je rentre dans aucune case, merde...

Personne ne rentre dans une case ici.

Message cité 1 fois
Message édité par @bstr@it le 06-08-2007 à 23:56:41
n°4449
@bstr@it
Posté le 06-08-2007 à 23:49:43  profilanswer

Citation :

faut faire un sujet sur les rapports entre l'art et la sexualité chez abstrait.

pis aussi un sur l'art et la fange chez abstrait.

un autre sur la culture et la mauvaise foi chez abstrait.

j'entrevois également la possibilité d'un sujet sur les liaisons entre le prêt-à-porter de couleur noire et les comportements nihilistes comme figures légitimes de la proue du navire.

quatre sujets, hop! une p'tite danse (solo c'coup-ci)
 [:elea75:1]

Ben fais toi plaisir.  

En tout cas, j'essaie de faire le maximum pour ne pas être blazé par la création artistique.  
J'essaie aussi de ne pas insulter ceux qui ont moins de culture en art pour ne pas me sentir obliger ensuite de faire un topic "l'histoire de l'art nous emmerde" et tenter ainsi de sauver ce qu'il me reste de forces contestataires, à savoir : plus grand chose. Je dis çà parce que jusqu'ici tu n'as cité que des références internationales, même ton pseudo est le symbole d'un attachement à l'histoire de l'art, bizarre. Finalement la culture et la mauvaise foi existe aussi chez Hugo B.

Message édité par @bstr@it le 07-08-2007 à 00:29:52
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

Sujets relatifs
Quel est le photographe qui a le mieux représenté Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : comment trouvé vous viona ? (photographe belge)

News Arts
La cagoule pour amoureux La cagoule pour amoureux
Rien de tel qu'un petit remontant après une Saint-Valentin sonnante et trébuchante, triste...
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...