forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

Vente collection Bergé St Laurent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9563
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 27-02-2009 à 12:44:48  profilanswer

Bon je vais peut être revenir sur une polémique un peu d'arrière garde... mais :
Comment un type qui veut créer des fondations philanthropiques peut il le faire dans des conditions pareilles, en vendant des oeuvres pillées? Légalement, je pensais que c'était du recel. Si c'en est pas, c'est peut être donc que c'est du domaine du trésor de guerre et non du vol ou qu'il y a prescription.  
La goutte d'eau c'est quand ce con de Bergé ose dire qqchose comme : "Je les rendrais à la Chine quand ils respecteront les droits de l'homme...."
Votre avis?

(Publicité)
n°9565
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 28-02-2009 à 09:35:31  profilanswer

oeuvres pillées ... faudrait voir combien.

au reste, je suis pas d'accord avec Bergé, je trouve qu'il va tro loin; moi je leur rendrai les oeuvres seulement lorsqu'ils aboliront la peine de mort.

---------------
think it away!
n°9566
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 28-02-2009 à 17:00:29  profilanswer

Ah ben explique moi Hugo, parce que je pige pas trop. D'où ma question de départ. Le fait que Bergé les aient acheté fait donc pour toi propriété? (Tu vas me dire que la Chine en a racheté certains déjà) mais j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue en fait.

n°9567
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 28-02-2009 à 20:25:02  profilanswer

la Chine c'est LE sujet sur lequel je tiens à être (et à demeurer) de mauvaise foi.

dans le détail, je ne sais pas de quel objet il s'agit, ni dans quelles conditions il a été acquis (ou obtenu) par Bergé et Saint Laurent.

Ce qui est sùr, c'est que ni l'un ni l'autre n'ont eu des cols à franchir à cheval pour ramener leur précieux butin ...

---------------
think it away!
n°9568
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 02-03-2009 à 00:05:59  profilanswer

hugo-b a écrit :

la Chine c'est LE sujet sur lequel je tiens à être (et à demeurer) de mauvaise foi.

dans le détail, je ne sais pas de quel objet il s'agit, ni dans quelles conditions il a été acquis (ou obtenu) par Bergé et Saint Laurent.

Ce qui est sùr, c'est que ni l'un ni l'autre n'ont eu des cols à franchir à cheval pour ramener leur précieux butin ...

Voici les oeuvres en question, (un peu) détournées par Zhang Wei sous le titre "Vente des 3 Trésors Nationaux"
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3918470/ZhangWei_VenteDes3TresorsNationaux.jpg

(photo trouvée sur Rue89)

Sinon, cet article du Point fait un résumé intéressant de l'affaire...
http://www.lepoint.fr/actualites/v [...] 4/0/320478

---------------
Stultorum numerus est infinitus
(Publicité)
n°9576
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-03-2009 à 16:29:13  profilanswer

comme ça, s'est reglé, le chinois a décidé de ne pas payer, encore plus malin.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

Sujets relatifs
Première collectionLa collection Flu "vous n'en croirez pas vos nyeux ni vos orteils"
Plus de sujets relatifs à : Vente collection Bergé St Laurent

News Arts
La cagoule pour amoureux La cagoule pour amoureux
Rien de tel qu'un petit remontant après une Saint-Valentin sonnante et trébuchante, triste...
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...