forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Musées et expositions

»

MARC DEL AMO EXPOSE A CHATEAURENARD

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1222
malikalice
Profil : Novice
Posté le 01-03-2007 à 13:29:07  profilanswer

Toutes les bonnes raisons de ne pas aller voir cette exposition

On attend souvent des peintres qu’ ils produisent des textes sur leurs œuvres, leurs expos et autres activités. Attend-on des écrivains des images pour le même usage ?  

Mon … ! Comme dirait l’ illustre copine. Je m’ autocensure, les temps se font prudes et je ne veux pas semer la zazinie d’ autant plus que tout le monde ne se fournit pas en interjections chez Gallimard.

Mais puisqu’ il faut causer causons ! Une expo est un événement merveilleux pour un peintre. Une expo est un événement détestable pour un peintre. Comme toujours une chose et son contraire….  

De nombreux mois, peut-être des années de travail sont étalés au grand jour avec une indécence criarde non visible à l’œil nu. L’ attente de l’ artiste, en rupture de solitude, effroyable et monstrueuse, sera de fait assurément déçue. Le sourire crispé du «créateur» , lors du vernissage, en témoigne qu’ il soit dans une tenue négligée avec application ou dans ses habits du dimanche (les vernissages ont malheureusement rarement lieu le dimanche).

Causons donc. Ma peinture n’ est plus abstraite depuis la néfaste année 1986. Paradis perdu. La figuration est venue s’ installer sans crier gare. Depuis je l’ ignore avec superbe mais rien n’ y fait … J’ ai fini par comprendre que c’ était de l’ ordre du squat. Pire, je soupçonne ma peinture de prendre quelques racines dans le renouveau rococo du 19ème , et pourtant je suis prêt à jurer n’ avoir jamais fréquenté le « Doyenné ».

Certainement trop et/ou pas assez causé. J’ avoue ne pas avoir trouvé de plume assez puissante, voire illustre pour donner envie de venir voir mon travail. Mais je ne vous donnerai pas les raisons de n’y pas venir. D’ abord vous êtes assez grand pour le faire, et si tous les peintres sont fous comme on dit, ils ne sont pas tous suicidaires.
En tout cas, décidez-vous avant qu’il ne soit trop tard, le 29 mars 2007.
Marc del Amo.

Galerie de l'espace culturel de Châteaurenard (bouches du Rhône)  
Place Isidore rollande -cours Carnot  
du 13 au 29 mars ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h fermé le jeudi après-midi  
http://www.marcdelamo.com/  

avec l'aimable concours du cellier des Princes de Courthezon  http://www.cellierdesprinces.com/
Et de la cave saint Marc à Caromb : http://cave-st-marc.com/fr/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Musées et expositions

»

Sujets relatifs
MARC DEL AMO EXPOSE A CHATEAURENARDPhilippe Ramette exposé à la galerie xippas
Akiza s'expose aux Furieuxexposition de Marc del Amo
Plus de sujets relatifs à : MARC DEL AMO EXPOSE A CHATEAURENARD