forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Musées et expositions

»

Un jeune artiste découvert récement.

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°1225
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 01-03-2007 à 17:23:27  answer

Ce forum doit servir aussi à faire partager nos découvertes.

Régis Gonzalez est un artiste que j'ai vu l'année dernière à Paris, dans une petite galerie près de Beaubourg et il y avait longtemps que je n'avais pas vu ça à Paris.  

On aime ou on aime pas, en tout cas il oblige à parler et à reflechir, impossible de rester indifférent. Enfin peut être que si, vu qu'il est quasi inconnu, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Cela peut ouvrir un débat sur le tout contemporain interessant.

La galerie où il expose n'est pas inninteressante non plus, même si il y a des trucs que je deteste, il y a beaucoup de jeune qui font des choses assez divers.

Son lien:

www.regisgonzalez.canalblog.com

n°1230
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 01-03-2007 à 17:46:05  answer

trouvé! je vais vite regarder, merci!

n°1231
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:51:17  answer

merci! je te l'échange contre : tremorin poupig sur google images. et on y revient.

n°1232
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:51:39  answer

merci! je te l'échange contre : tremorin poupig sur google images. et on y revient.

n°1233
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 01-03-2007 à 17:59:21  answer

j'ai trouvé un Yves Tremorin est ce celui ci?

n°1235
mambo_miam​_miam
Profil : Flu staff
Posté le 02-03-2007 à 13:57:52  profilanswer

Les portraits de Regis Gonzalez sont saisissants. Je suis par contre moins fan de "tremorin poupig".

n°1241
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 02-03-2007 à 16:10:03  answer

Je me rappel de Yves Tremorin (si c'est bien de lui qu'on parle) à ses débuts, puis j'ai perdu sa trace. Merci de m'avoir rappeler, Richard H ,cet artiste. Un coup de poing dans le ventre. J'aime pas tout mais j'espère que j'aurais l'ocasion de les voir en vrai.

Et Gonzalez, vous en foutez, ça vous plait, c'est consensuel, intersessant, barbant??

n°1271
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 12:06:16  answer

T'en penses quoi alors, même en 10 mots?

n°1273
richard h
Profil : Idole
Posté le 03-03-2007 à 12:12:15  profilanswer

rapidement, je pense que ça pourrait être pire, c'est à dire que j'apprécie d'avoir l'impression que le mec bosse (de nombreux tableaux sont visibles) et que spontanément je ressens pas de voyeurisme ou d'obscénité de sa part dans le sujet traité.
c'est pas la peinture qui m'intéresse, mais je crois pas cet artiste malhonnète, ni vis à vis de son sujet, ni vis à vis de son public. j'en ai plutôt une opinion favorable, même si c'est pas dans le champ (repeat) de la peinture qui m'intéresse.
j'ai fait allusion à Trémorin, qu'on voit très peu sinon pas, comme une analogie (un peu courte) avec la série des poupigs. j'apprécie les photos de Trémorin parce qu'elles me font osciller entre fascination et dégoùt pour des choses que spontanément j'aime, parce qu'au titre des vanités, il est très fort : le mieux qui puisse m'arriver, au service de l'humanité, c'est d'être un jour, une m (heu, non, un fertilisant bio).

n°1276
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 12:18:15  answer

Ok, j'aime tellement peu de chose d'aujourd'hui (et j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour toi) que ton avis m'interesais. Je suis d'accord pour l'honneteté, mais bon, j'attend de voir la suite, il est jeune encore...

n°1277
richard h
Posté le 03-03-2007 à 12:22:58  profilanswer

bon, je te livre un lien vers mon chouchou de la quinzaine, il 'agit d'un assez jeune photographe (libéré des arts décos l'été dernier). si tu veux jeter un coup d'oeil, on en reparle?

http://www.espacebeaudouin.com/bourouissa.html

n°1278
richard h
Posté le 03-03-2007 à 12:28:15  profilanswer

voir aussi (parce qu'en plus le site est vraiment bien) :

www.varini.org

n°1279
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 12:35:55  answer

Je viens de voir Bourouissa, difficile de juger sur quelques photos, le sujet m'interesse beaucoup, j'ai un peu peur qu'il rejoue le système médiatique à savoir la mise en scène, à moin que ce soit de cela qu'il parle... Mais c'est très beau en tout cas, on sent Wall et Di corcia, ce qui ne me déplait pas. Mais je t'avoue que je me méfie des choses trop ouvertement politique.
A suivre en tout cas.

n°1280
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 12:59:40  answer

Pour Varini, j'ai l'impression qu'on a oublié GeorgesRousse...C'est très séduisant, trop pour moi

n°1281
richard h
Posté le 03-03-2007 à 13:07:04  profilanswer

nonononono! georges rousse interdit! à bannir absolument! please pay attention please! on a oublié georges rousse et on enparle plus jamaisjamaisjamais...
bon, d'accord, on en parle :
varini est un peintre qui montre des peintures dans l'espace, ou alors des photos hors point de vue de ses peintures.
à partir d'un énoncé assez étroit (une anamorphose), varini n'a cessé d'en élargir les possibilités (360°, miroirs, changements d'échelle, publications).
varini montre très bien ce que peut être un travail d'artiste.
georges comment déjà?

n°1282
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 13:27:23  answer

Il va falloir que tu me convainc un peu mieux pour penser que Varini est si différent que Georges Blonde. Je connais assez bien les deux, je n'ai jamais vu de Brune en vrai, mais j'ai vu un Panini en vrai. Et qu'est ce que tu n'aimes pas concretement chez les Rousses (merde, je l'ai dis...).

Desolé, c'était plus fort que moi pour les jeux de mots.

n°1283
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 13:28:34  answer

Il va falloir que tu me convainc un peu mieux pour penser que Varini est si différent que Georges Blonde, et sur le fond et sur la forme.  
Je connais assez bien les deux, je n'ai jamais vu de Brune en vrai, mais j'ai vu un Panini en vrai.  
Et qu'est ce que tu n'aimes pas concretement chez les Rousses (merde, je l'ai dis...).

Desolé, c'était plus fort que moi pour les jeux de mots.

n°1285
richard h
Posté le 03-03-2007 à 13:44:18  profilanswer

rousse emprunte (ou pille) des formes depuis 1983, sans rien y apporter.
il doit tout à varini, matta clark et j'en oublie.
facile : la bio en images de varini à côté de celle de rousse et le voile est levé sur l'escroc à la petite semaine.
si c'était si intéressant de dérouler de la figuration libre dans des escaliers désaffectés alors pourquoi étaler des formes géométriques?
au moins par curiosité j'ai approché georges rousse et, heu... il est bête.
j'entends aussi par là qu'à une méthode qu'il a cru comprendre (en 1983) il n'a strictement rien apporté. en l'état, je ne pense pas qu'il sache ce qu'il fait. c'est juste que ça augmente les points de retraite de philippe piguet, qui d'ailleurs s'occupe de photo et non pas de peinture.
je n'ai jamais compris ce qui a pu conduire durand dessert à exposer régulièrement cet artiste.

n°1286
richard h
Posté le 03-03-2007 à 13:45:25  profilanswer

on ne voit jamais de rousse "en vrai", on ne voit que des photos, et pour cause, les peintures sont vraiment pas belles à regarder (héhéhé, j'en ai vu une....)

n°1287
richard h
Posté le 03-03-2007 à 13:58:41  profilanswer

je peux ajouter...

qu'à la vue d'un travail de varini, le public doit décider, choisir, se situer, se positionner, interpréter et qu'il a une chance non seulement de comprendre mais aussi d'emporter avec lui quelque chose de l'expérience proposée. le public est garanti d'avoir un point de vue, et que c'est la moindre des choses à accorder à un individu si on le respecte.
les oeuvres de varini sollicitent la vue et le cerveau du public.

n°1288
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 14:02:12  answer

Mort de rire ("j'ai approché georges rousse et, heu... il est bête" ) , bonne réponse, je m'incline, je connaissais les boulots mais pas d'un point de vue historique. Varini ayant commencer avant, Rousse passe donc pour un bouffon effectivement. Disons que si il ne s'était jamais caché de l'influence de Varini, j'aurais trouvé cela acceptable, mais tu l'entends jamais parlé de cette inflence. Comment a-t-il pu duper tout le monde? Réel mystère.

n°1289
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 14:05:41  answer

Sinon, tu arrives à trouver des forums interessant sur l'art?  
Parceque j'ai beau cherché, ceux que j'ai vu sont d'une pauvreté affligeantes

n°1290
richard h
Posté le 03-03-2007 à 14:05:43  profilanswer

je sais pas non plus (comment il a pu duper tout ce monde) et je suis tout à fait d'accord pour penser que si il avait cité ses sources les choses auraient été différentes, et que ça lui aurait fait un bien fou!

n°1291
richard h
Posté le 03-03-2007 à 14:08:22  profilanswer

je trouve pas (pas encore) de forums intéressants sur l'art, je viens de faire un tour sur artivi mais je regrette, j'assiste seulement à des trucs qui me disent ce que je vois à l'écran : exemple sur la vidéo de la dernière expo du palais de tok' : quand on entre dans la salle ça sent la purée, parce que en fait l'artiste à enduit les murs de purée! trop fou!
tout ça entretient chez moi l'idée (un peu déprimante) que le commerce à réussi à remplacer le langage par la communication...

n°1292
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 14:14:10  answer

Je vois que tu es un fan du palais de Toto, moi aussi j'adore. L'esthetique relationnel, tout ça, ces belles idées, prendre par la main le public pour lui expliquer que chez lui si il joue à la playstation ou avec ses enfants, il n'est pas loin d'être artiste... On mange au restaurant tous ensemble des plats alambiqué mais c'est nouveau donc c'est bon, on est tous des amis quoi.  
AHHH il est bon de respirer toute cette fraternité.

n°1293
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 14:18:55  answer

tu te sens pas un peu seul sur ce forum  :)  
On devrait plutôt se filer nos mails ou parler sur msn.
Il n'y a pas eut de réponse depuis 3 jours d'autres personne!

n°1294
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 14:25:20  answer

Tiens, je ne sais pas si tu connais:

http://www.claudeviallat.com/

n°1295
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 03-03-2007 à 14:26:25  answer

Non, c'est une blague de mauvais goût

n°1296
richard h
Posté le 03-03-2007 à 14:43:48  profilanswer

vouais, merci pour ta patience, c'est vrai qu'il y a pas un monde fou...
bon, y'a trois jours je connaissais pas le forum, j'attends encore un peu, voir comment réagissent les fluminatrucs (sont en weekend?).
viallat c'est pas le supportsurfacien que je connais le mieux...
je vais essayer de faire deux trois trucs cet aprème, essayer de me tenir à distance respectueuse de l'écran... et je reviens faire un tour ce soir, on verra bien si ça a bougé.
nota bene, hier j'ai un peu navigué sur les pages cul de flu truc et je me suis quand même bien marré.
à plus tard, volontiers

n°1306
invite__.S​takabo
Invité
Posté le 04-03-2007 à 19:21:38  answer

Et bien...c'est vraiment mort ici, doit  on faire un topic "flucuat est il mort?"

n°1397
invite_WoR​m
Invité
Posté le 25-03-2007 à 16:00:50  answer

Exceptionnel ce Gonzalez, enfin un qui a des c..illes et qui n'est pas là pour amuser la galerie.

n°1400
richard h
Posté le 25-03-2007 à 21:17:23  profilanswer

l'a des couilles et l'est adroit du pinceau.... je sens le niveau monter monter monter .... z'êtes pas tentés par 800 chaînes tv des fois? histoire d'animer le débat, promis, je peux faire du thé, tu voudrais du thé?

n°1440
hazart
casse pas des briques
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-03-2007 à 14:54:13  profilanswer

oué je suis pour

:)

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°1442
invite_sta​kabo
Invité
Posté le 28-03-2007 à 15:44:39  answer

Et tu en penses quoi de  ce jeune?
(c'est fou ce que c'est difficile de faire parler les gens!)

n°1450
invite_Ana​is
Invité
Posté le 28-03-2007 à 22:35:50  answer

:) un grand artiste à découverir  Un ami  vivant aux USA m'a référé à votre site pour que je puisse visualiser le travail de Pape Teigne Diouf.

Ayant moi-même vécu au Sénégal durant quelques années, je reçois avec grand plaisir la part des traditions qui imprègne les toiles de Diouf. Mais, surtout, je suis fort agréablement étonné par la modernité qu'il impose en même temps et très touché par la richesse des couleurs baignant ses tableaux. Magnifique. J'aimerais beaucoup voir le tout de près, « en vrai ».

n°1474
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Posté le 29-03-2007 à 18:45:25  profilanswer

nonononnon, rien à dire sur ce sujet tellement brùlant, juste une affaire d'orgueil qui ne concerne que moi (you may skip this post).
je veux juste voir mon pseudo occuper TOUTE la colonne de droite (richard h, j't'aurai!!!!)

Message édité par hugo-b le 29-03-2007 à 18:45:59

---------------
http://www.myspace.com/388800941
In girum Imus Nocte et Consumimur Igni
n°1483
richard h
Posté le 30-03-2007 à 19:59:19  profilanswer

pong!
un VIEIL artiste découvert récemment, découvert plutôt qu'inventé? dommage qu'on puisse pas inventer des artistes comme on invente les grottes par exemple.

n°3149
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 17-06-2007 à 21:34:17  profilanswer

les institutions et les grosses galeries americaines se chargent bien d'inventer des artistes!

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3172
richard h
Posté le 18-06-2007 à 22:39:21  profilanswer

je suis pas sùr de ça, il s'invente en fait beaucoup moins d'artistes que je voudrais :D  

en fait, là encore : le réel dépasse la fiction : il en sort tellement, des artistes, qu'il suffit de puiser... y'a de tout, et les artistes sont prêts à tout. c'est difficile d'en prendre la mesure pour nous car les "artistes" français sont plutôt gentillets, plutôt timorés...
alors que sur la côte ouest...

n°3175
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-06-2007 à 22:41:06  profilanswer

je crois qu'il y a des méchants ici aussi, mais on ne les voit pas..
Ces français, ils captent rien des fois...

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Musées et expositions

»

Sujets relatifs
nom artiste expo mouvement des images (centre pompidou)une artiste cherchant à se faire exposer
Plus de sujets relatifs à : Un jeune artiste découvert récement.