forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Musées et expositions

»

Il était une fois Walt Disney - Grand Palais

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°539
artshow
Profil : Flu staff
Posté le 28-08-2006 à 11:41:32  profilanswer

Il était une fois Walt Disney, l'expo sur l'imaginaire de Walt, démarre le 16 septembre au Grand Palais.

Vous y allez ? Des avis ? Des Commentaires ?

n°542
hazart
casse pas des briques
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-08-2006 à 12:40:40  profilanswer

vous comptez en faire combien des billets comme celui-ci?

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°622
invite_Amr​etto B
Invité
Posté le 26-09-2006 à 00:38:43  answer

Très chouette la galerie de remix !

n°640
invite_pom​medepin
Invité
Posté le 29-09-2006 à 21:46:57  answer

Exposition rafraichissante ! Je la conseille vivement.

n°641
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 30-09-2006 à 09:12:11  profilanswer

J'adore les pommes de pin. Cà une forme spéciale.

n°660
invite_AI
Invité
Posté le 13-10-2006 à 17:04:46  answer

Ayant eu à diverses reprises l'occasion de visiter Disneyland Paris et vu avec plaisir les films d'anim' made by Disney (le dernier GRAND restant pour moi le Roi Lion), je suis très décue de l'exposition au Grand Palais. La double présentation (à la fois chronologique et thématique) crée une scénographie un peu brouillon, que la beauté des salles ne compense malheureusement pas. De plus, la magie des dessins qui réveille la nostalgie de l'enfance ne contrebalance pas/plus non plus la conscience de l'adulte qui regrette que Disney et ses collaborateurs se soient limités à des histoires édulcorées et même, il faut le dire, sans profondeur. Autre constant : Destino, la collaboration entre Disnbey et Dali (qui n'était pas visible lors de ma visite, mais que j'ai vu lors de l'Etrange Festival cette année, merci aux organisateurs de l'etrange !!!!), est plus que décevant. Les dessins de 2003 ne respectent pas du tout l'esprit du peintre catalan dont l'univers onirique et torturé ne méritait pas l'ajout de dessins à la Pocahontas, flashy et approximatifs. Comme quoi, les absents (et dans ce cas, les morts) ont toujours tort (surtout si on réinterpète mal leur projet inachevé...) ! Même la salle sur l'influence de Disney sur les artistes contemporains qui aurait pu valoir le détour est creuse tant par sa disposition que par les parallèles plus que légers (Disney n'influence-t-il que par les figures de Mickey, Donald et moi ? Où sont les vraies influences, genre dans la narration, le style graphique, par exemple ?)... Reste l'impression d'avoir assisté à une expo-publicité pour les produits et autres dérivés pour l'empire Disney... Vraiment dommage !

n°661
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 13-10-2006 à 17:26:43  profilanswer

Encore une expo sponso déguisé. Au grand Palais. Quel dommage...

n°675
sandrine20​0s
Profil : Novice
Posté le 17-10-2006 à 23:16:47  profilanswer

Quelle est la cible de cette expo, les enfants ou les adultes?

n°677
hazart
casse pas des briques
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-10-2006 à 23:33:06  profilanswer

c'est une bonne question je n'ai pas vu cette expo. moi perso...je ne sais pas si j'irai...ça ne m'excite pas plus que ça mickey...

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°698
adrie.
Profil : Novice
Posté le 20-10-2006 à 17:40:42  profilanswer

salut Ai

les divers dessins preparatoires de disney et de son equipe, sont de grande qualité. la justesse du trait et la simplification des lignes temoignent d'une grde maitrise du dessin.
les gouaches sur verre qui servaient de decor pr le tournage, sont une richesse merveilleuse de tonalités chromatiques.
elles fonctionnent toute seules. ce sont de vrais petits chefs d'oeuvres à part entiere.

la question de savoir si les histoires des dessins animés disney sont trop edulcorés ou pas, c'est une mauvaise piste, car c pas le sujet de cette expo. l'expo depasse ca pr montrer que justement derriere ce magma edulcoré, ya de reelles influences stylystiques et de vrais virtuoses du dessin qui ont un sens formidable des couleurs et de la composition.

quant à la derniere partie du parcours consacrée aux influences de disney sur l'art contemporain, oui je trouve ca en effet du foutage de yeule.

mais ds l'ensemble, j'ai kiffay.

n°721
djyna
Profil : Flu Staff
Posté le 25-10-2006 à 18:03:31  profilanswer

Agréable pour les grands et les petiots ;)

n°733
invite_AI
Invité
Posté le 26-10-2006 à 17:10:05  answer

Salut, adrie.

Je ne te contredirai pas sur la beauté des dessins et la grande qualité des images.

Moi aussi je suis fascinée par la technique. Mais je crois que pour créer un chef-d'oeuvre, la technique doit être au service d'un sujet.

C'est un goût personnel, mais je préfère une oeuvre avec un fond et une forme imparfaite (mais pas merdique, on est d'accord) à une forme parfaite sans fond (ça, ça m'agace un peu...)

Pour répondre à la question du public, tout le monde peut y aller, c'est le principe même de MacDo et des grandes firmes commerciales.... (Allez, adrie., sans rancune, moi aussi j'aime les beaux dessins!)

n°758
invite_AI
Invité
Posté le 30-10-2006 à 19:21:48  answer

Juste une précision en faveur de l'expo : les conférences et les projections sont - comme toujours au Grand Palais - vraiment passionnantes. J'ai vu Marc Fumaroli et la table-ronde des réalisateurs de courts d'anim' français avec entre autres Arthur de Pins pour la Révolution des crabes, Franck Dion pour l'inventaire fantôme... vraiment bien !

Je signale en particulier les bons films d'animation de norman mac laren et yuri norstein...

n°786
invite_Pac​olik
Invité
Posté le 01-11-2006 à 18:19:38  answer

Bonjour,

Je suis allé voir cette exposition et j'ai beaucoup aimé un tableau représentant Picsou dans son coffre-fort. Il est dans la dernière salle, celle qui montre les oeuvres d'autres artistes.
Malheureusement je n'ai pas eu la bonne idée de noter les références de ce tableau (nom de l'auteur, nom du tableau).
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner.

Merci

n°1095
invite_wen​bybird52
Invité
Posté le 09-01-2007 à 11:21:43  answer

you are all so disappointing, but what could you expect from a european audience, you never liked disney in the first place
this is one of the many exhibit I've seen about disney in the world (but the first in France) including the ones I made myself
what would the world be without walt disney? probably very boring
keep dressing in black and criticizing everything american , I wouldn't trade my life with yours
the exhibit was very good
I visited all disney parks in the world including tokyo and hong kong
disneyland paris has unique treasures that nobody cares about    

n°1106
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-01-2007 à 11:47:45  profilanswer

Artshow, djyna, Hazart, vous voyez. Finalement on a même réussi à attirer des amerlocks (ou des anglais)!  
Flu c'est génial!

Message édité par @bstr@it le 10-01-2007 à 11:49:22
n°1314
Profil sup​primé
Profil : Idole
Posté le 10-03-2007 à 11:36:21  answer

Luogo molto buon:) Buona fortuna! http://www.paradistc.org/tempo

n°1315
richard h
Posté le 10-03-2007 à 11:49:40  profilanswer

après une semaine de pur silence sur flu, c'est impressionnant ce qui peut émerger le vendredi soir... impressionnant...
je me souviens plus des conditions générales ou de l'étiquette à respecter sur flu... on peut être grossier vulgaire provocateur diffamatoire et obscène ou je risque le bannissement à vie de ces très indispensables colonnes?

n°1317
richard h
Posté le 10-03-2007 à 15:05:46  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3836527/symbolizing saves the day.jpg

n°1324
richard h
Posté le 11-03-2007 à 11:04:09  profilanswer

wendy bird! please, wendy bird! do not let us alone in darkness please wendy bird. i love your post! it is so... fascinating. are you for real or did you just pour from a plastic shampoo bottle? do you think christians will make it or will the devil rise up in your ... brain some day. Do you believe in apocalypse?  
you cannot expect much from an european audience. you cannot get any further than where your expectances are in anyway.  
I just can't believe you've been visiting so many Disney events; does it have on brain and sensitivity the same effect as hamburger does? can they supersize Disney entertainment for the true artlovers? will you survive thru this? what pills do you take? are they prescriptions? when do you go back to missouri?

love
ric'

n°1325
richard h
Posté le 11-03-2007 à 11:04:30  profilanswer

wendy bird! please, wendy bird! do not let us alone in darkness please wendy bird. i love your post! it is so... fascinating. are you for real or did you just pour from a plastic shampoo bottle? do you think christians will make it or will the devil rise up in your ... brain some day. Do you believe in apocalypse?  
you cannot expect much from an european audience. you cannot get any further than where your expectances are in anyway.  
I just can't believe you've been visiting so many Disney events; does it have on brain and sensitivity the same effect as hamburger does? can they supersize Disney entertainment for the true artlovers? will you survive thru this? what pills do you take? are they prescriptions? when do you go back to missouri?

love
ric'

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Musées et expositions

»

Sujets relatifs
Cinq milliards d’années - Palais de TokyoLe palais de tokyo, encore lui...
Notre histoire, Nivea: le cynisme au palais de tokyoTurner, Whistler, Monet, la Mélancolie et le Grand Palais
Plus de sujets relatifs à : Il était une fois Walt Disney - Grand Palais

LES TAGS