forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Cindy Sherman et vous.

n°261
hazart
casse pas des briques
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-05-2006 à 12:27:04  profilanswer

Je suis allé voir la rétrospective de Cindy Sherman au musée du jeu de paume. Je ne suis pas le plus grand admirateur de cette artiste mais si certaines séries m'ont beaucoup plu. Je pense notamment aux murder mystery et aux bus rider....
Je voudrai donc lancer une discussion sur cette artiste que je en connais pas par coeur...Avez-vous vu l'expo?  
Etes vous admiratifs(tives)?  
Qu'est ce qui vous attire ou pas dans ce travail?
J'ai vu que l'on avait tendance à en parler dans un autre billet de ce forum...Je vous propose donc de discuter autour de l'oeuvre de cindy sherman...

n°262
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Posté le 18-05-2006 à 12:44:40  profilanswer

L'avis de flu, c'est par !
Moi, je vais la voir pendant le Week end normalement.

---------------
deltakilo
n°263
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 18-05-2006 à 12:46:35  profilanswer

Moi j'aime beaucoup, j'avais déjà vu une expo, je crois que c'était à Beaubourg, y a bien longtemps maintenant (99?)

n°264
croquemita​ine.
Posté le 18-05-2006 à 12:51:49  profilanswer

de là à être admiratif je sais pas, mais j'aime beaucoup les premières séries de films stills en noir et blanc, les horrors and surrealists pictures ainsi que les fairy tales....
je reviendrai en parler plus tard là j'ai pas trop le temps.  

c'est quoi, bus rider et murder mystery?

vais voir aussi l'expo ce week end, on se croisera peut être monsieur koresh....  

je sais qu'elle a auusi réalisé une sorte de film d'horreur ou de thriller avce une secrétaire psychopate ou un truc dans le genre, est-ce qu'on peut le voir à cette expo ?  

ciao a plus.  

n°265
hazart
casse pas des briques
Posté le 18-05-2006 à 13:17:52  profilanswer

Bus Riders et Murdery Mystery sont des séries réalisées en 1976 et tirées en 2000 et 2005. Elle se déguise pour une performance juste photographique. Bus Riders renvoie plutôt à une situation de la vie de tous le jours et Murdery Mistery plutot à un film noir...

n°266
croquemita​ine.
Posté le 18-05-2006 à 16:35:00  profilanswer

bien bien, merci, hazart.  

sinon, t'en pense quoi, toi, de Cindy Sherman? et l'expo tu l'as trouvé comment?

n°267
davia.
Profil : Novice
Posté le 18-05-2006 à 17:34:01  profilanswer

Salut
moi je l'ai trouvée très bien cette expo. C'est bien le Jeu de Paume, c'est grand et ça laisse toute la place et le recule qu'il faut pour regarder. Ce que j'aime c'est qu'il y a des clichés sublimes, notamment dans la série Centerfolds je crois, et puis dans ses 1ères. Et qu'il y a aussi des horreurs mais qui font beaucoup d'effet. C'est dingue d'ailleurs comme on peut prendre un certain plaisir - voire un plaisir certain - à mater des choses affreuses, à se faire presque mal en regardant (bon et en même temps les choses affreuses ici ça reste des clichés super léchés). Non ?

Message édité par davia. le 18-05-2006 à 17:34:29
n°268
hazart
casse pas des briques
Posté le 18-05-2006 à 19:31:13  profilanswer

Personnellement je ne suis pas un fou de Cindy Sherman. Mais j'ai aimé les anciennes séries plus que les récentes ou il y a de l'affreux comme le rappelle davia. Je ne suis pas contre l'affreux mais ici ça ne me fait rien. J'aime bien le côté burleque chez elle, notamment dans la série history portraits. Dans cette série elle reprend des poses de la peinture figurative, on la voit notamment en un Bacchus malade de Caravage.  
Maintenant, la série des clows est pour moi la moins convaicante. Je la trouve sans intérêt.

n°287
Violentfra​ize
Posté le 22-05-2006 à 14:22:08  profilanswer

Je me suis déplacé samedi, il y avait tellement de vent le matin qu'ils avaient fermé le parc. Pas vu Cindy S. Finalement.

n°289
davia.
Posté le 22-05-2006 à 15:24:37  profilanswer

Je suis assez d'accord avec hazart sur les clowns, c'est celle que j'aime le moins.
Ce que j'aime bien chez cette femme, c'est qu'elle veut faire de l'art directement accessible à tous, intelligible sans être obligé d'être docteur en histoire de l'art. Et, outre qu'elle fait des choses fortes et/ou très belles, j'aime bien cette philosophie.

n°344
croquemita​ine.
Posté le 28-05-2006 à 01:12:45  profilanswer

@ viloent_fraize:même coup pour moi.  

viens de voir l'expo aujourd'hui, un peu déçu de ne pas avoir pu voir autant des"fairy tales " que je l'aurais voulu. je connaisssais déjàa aasez bien le travail de sherman d'après ce que j'avais pu en voir dans les livres. maintenat c'est autre chose, évidemment, de voir ses photos grandeur nature, ça fait plaisir. je maintiens: ce qui me plait vraiment dans ces travaux "post film stills" c'est la manière dont elle travaille l'éclairage et les couleurs......
également un peu déçue par la série des clowns, c'était couru.  

les "history portraits": chouettes mais un peu trop systématiques,mais l'accrochage était cependant bien pensé.  

décidement: préférence pour le coté fictionnel et clivhé des premiers film stills, le grotesque de la série des fashions (et le détournement du vêtement), certains des centerfolds et las fairy tales, qui se sont fait trop rares, à mon avis, pour une rétrospective.  

n°345
adrie.
Posté le 29-05-2006 à 17:55:13  profilanswer

j'ai toujours pas vu.

n°346
adrie.
Posté le 29-05-2006 à 17:55:33  profilanswer

mais je vais y aller.

n°347
adrie.
Posté le 29-05-2006 à 17:55:56  profilanswer

bientobientot

n°348
hazart
casse pas des briques
Posté le 29-05-2006 à 23:24:28  profilanswer

j'espere  

n°349
adrie.
Posté le 30-05-2006 à 02:26:02  profilanswer

:sweat:

n°350
hazart
casse pas des briques
Posté le 30-05-2006 à 12:41:07  profilanswer

:)

n°351
davia.
Posté le 30-05-2006 à 13:12:05  profilanswer

Alors ?

n°352
davidkores​h
Posté le 30-05-2006 à 17:09:36  profilanswer

Alors moi, je l'ai vu! J'ai bien apprécié, ça m'a rappellé Hans Bellmer sa série surrealist pictures et le coup des poupées d'Hannibal Lecter. C'est accessible cette salle. C'est sympa. Moi, j'aime beaucoup. Bien aimé les années 50, centerfold (plus que le début), les passagers du bus. Mais c'est surtout le début du deuxième étage qui est plus impressionnant (j'aurai bien aimé voir plus de disasters). Assez court tout de même.

---------------
deltakilo
n°353
davidkores​h
Posté le 30-05-2006 à 17:09:53  profilanswer

Mais c'est sûrement moi qui vais trop vite.

---------------
deltakilo
n°383
invite_Hen​ri Cartier​ Bresson
Invité
Posté le 07-06-2006 à 18:10:49  answer

Ben, y a pas de quoi se pâmer devant autant de nullitées.
Elle a repris un concept, que des mômes de 12 ans pourraient utiliser pour faire de blagues.
Si non, ça n'a rien à voir avec de la photo.

n°384
davidkores​h
Posté le 07-06-2006 à 19:16:07  profilanswer

Excellente intervention, Henri.
Tu viens d'en venir à cette conclusion ou c'est tout les artistes à "démarche intellectualisante" que tu détestes?

n°385
adrie.
Posté le 07-06-2006 à 19:17:57  profilanswer

Citation :

Si non, ça n'a rien à voir avec de la photo.

roh zut, un vieux con.

(j'y vais demaing  :ange: )

n°388
hazart
casse pas des briques
Posté le 07-06-2006 à 20:33:33  profilanswer

évitons les méchanceté mais il est vrai que le commentaire de mr henri n'est pas tres respectable envers le travail de madame scherman...
quel est le concept des mômes de 12 ans? là je ne vois pas trop...et pourquoi ça n'a rien à voir avec de la photo?

il est temps de justifier de tels propos aussi méchants...

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
n°565
Violentfra​ize
Posté le 29-08-2006 à 11:10:26  profilanswer

En tout cas ça a bien cartonné ! Elle est reprise jusqu'à quand ?

n°600
invite_mec​hdia
Invité
Posté le 13-09-2006 à 09:34:37  answer

Intéressante et époustouflante exposition rétrospective de Cindy Sherman.
Elle montre et prouve l'engagement et l'intelligence artistique de cette plasticienne.
Ces oeuvres photographiques provoquent en nous un questionnement intérieur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cindy Sherman et vous.

LES TAGS