forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Cirque, Marionnettes et Arts de la rue »

Devenir artiste de cirque : nécessaire de commencer tôt?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°487
3tacarinae
Invité
Posté le 16-08-2008 à 17:31:49  answer

Salut tout le monde !

J'ai 23 ans, je suis conseillère clientèle et je rêve depuis quelques temps de devenir artiste de cirque... :love:  
Peut-être que ça restera au stade de rêve...

Je n'ai jamais fait un quelquonque sport à haut niveau...Juste un niveau galop 6 en équitation.

Cela fait des années que je n'ai pas fait de sport, aucune souplesse, aucune force... :o  

Alors qu'à la base j'ai plutôt une silhouette athlétique...Je suis rouillée !

J'ai l'impression que les artiste de cirque ils ont fait de la gym ou autre depuis tout petit...

Est ce vraiment trop tard à 23 ans d'espérer se former pour devenir "circassienne"?

Si non, quel parcours me conseillez vous de suivre pour à terme intégrer une école de cirque en formation professionnelle?

Au fait financièrement vous faites comment? :whistle:  

Merci de votre aide !

(Publicité)
n°501
cirque sta​ntis
Invité
Posté le 07-12-2008 à 19:42:02  answer

tacarina j'ai 14ans et je suis artiste de cirque.
pour repondre a ta question cela depand de ce ke tu ve faire mais il te faudra beaucoup  de temps . comme tu le di tu a le niveau 6 d'equitation peut etre tu ve faire un numero avec les chevaux cela sera un petit peu moin long comme tu connait les chevaux .
mais je pense que si tu commence asser to tu pourrer reussir.
bonne chance.
ps:moi j'ai commencer a 3ans.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Cirque, Marionnettes et Arts de la rue »

Sujets relatifs
Arts du cirque vers ozoir, roissy...Circo Aereo, le nouveau cirque finlandais en France
Cirque équestre contemporain - Bruno Boisliveauque gagne artiste de cirque en studio de création ???
Ponctuation cirquematériel de cirque à vendre, interessés ?
Cirquefestival arts du cirque: recherche artistes
Le cirque dépoussiéré ! 
Plus de sujets relatifs à : Devenir artiste de cirque : nécessaire de commencer tôt?

News Arts
La cagoule pour amoureux La cagoule pour amoureux
Rien de tel qu'un petit remontant après une Saint-Valentin sonnante et trébuchante, triste...
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...