PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Miss TIC in Paris

n°8
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 22-02-2006 à 11:48:19  answer

Salut, je voulais vous signaler la sortie du livre "Miss Tic in Paris", chez Paris-Musées et Critères éditions. Pas cher et super beau, je vous le recommande. L'ouvrage constitue une rétrospective des travaux de cette activiste qui sème ses pochoirs poétiques sur les murs de la ville depuis des années.

http://missticasuivre.free.fr/Miss%20Tic/dons_des_internautes/je_ne_fais_que_passer_la_valette_2.JPG

"Cet ouvrage est la première monographie consacrée à Miss.Tic. Depuis ses débuts en 1985 jusqu'en 2005, ce livre retrace, année par année, la création d'une artiste résolument critique et transgressive. Le livre Miss.Tic In Paris comprend 300 photographies en couleur, de ses premiers pochoirs dans la rue, en passant par les oeuvres d'atelier. Sur tous les supports, toiles, bois, papiers, palissades, briques, affiches lacérées. Des textes écrits à la première personne, révèle une expérience artistique libre, honnête et simple. Un histoire de l'art et de la vie mêlée, belle et bien vivante."

Pour en savoir plus : http://www.missticinparis.com

(Publicité)
n°9
invite_mis​ter man
Invité
Posté le 22-02-2006 à 15:28:02  answer

De ma fenêtre je vois du miss-Tic. Qui dit mieux ?

n°22
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-04-2006 à 00:09:20  profilanswer

Je comprends pas trop la dimension critique et transgressive de son travail. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Effectivement c'est un travail très intéressant, c'est très poétique, çà provoque un arrêt en ville, le spectateur stoppe sa marche pour lire, peut être cela provoquera un sourire et c'est sans doute déjà pas mal. Cà rappelle les écritaux dans les toilettes d'universités qui propose une petite réflexion en quelques mots bien maniés et çà c'est bien!!!

n°23
invite_mar​cel.
Invité
Posté le 10-04-2006 à 16:20:26  answer

Y a t-il une suite dans son travail ? Enfin je veux dire, doit-on regarder ses dessins dans un certain ordre ?

n°24
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 11-04-2006 à 13:07:26  profilanswer

Bah, justement abstrait, la dimension du plaisir du spectateur, c'est un truc que j'ai l'impression que parfois tu laisses un peu tomber... miss tic, c'est un peu de poésie (quelques grammes) et un peu de fraîcheur dans la ville... ces quelques secondes, elles valent beaucoup dans la journée de quelqu'un.  

Merci aussi à zeus et space invaders

et à tous ceux qui salopent les murs.

(Publicité)
n°28
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-04-2006 à 16:20:20  profilanswer

Bah si duke, j'ai parlé de l'impact de l'oeuvre sur le spectateur : arrêt et utopie dans la ville, micro-réflexion poético-sociale du spectateur, et c'est sûr "un sourire c'est déjà bien" disais-je, je critique pas le travail de l'artiste, au contraire, mais c'est juste que je vois pas ce qu'il y a de transgressif comparé à une certaine oeuvre de l'époque où certaines artistes féministes avaient fait des actions (performances) plus radicales, et qui jouait encore plus sur cette notion de plaisir du spectateur : je pense à Orlan et le baiser de l'artiste ou encore Valie Export qui, pour une somme d'argent, se laissait toucher les seins (cachés dans un carton) par exemple, y'en a d'autre... Bon voilà...
J'attends toujours une réponse pour la dimension transgressive de son travail.

n°29
invite_la ​transgress​ion
Invité
Posté le 17-04-2006 à 13:08:34  answer

Il n'y a pas d'abonné au numéro transgressif que vous avez demandé...

(Publicité)
n°30
invite_Rog​er.
Invité
Posté le 18-04-2006 à 14:23:02  answer

excellent

n°31
invite_Dud​e.
Invité
Posté le 19-04-2006 à 17:01:28  answer

Ohhhhh

n°141
invite_pat​hhhhhhhh
Invité
Posté le 03-12-2006 à 12:32:25  answer

interessant ce que je vois, faites un tours ici et vous verrez http://www.abcnetargent.com/index.php?a_aid=762 :x  :x  :x  :bounce:  :drunken:

n°142
intempesti​ve
Profil : Novice
Posté le 10-12-2006 à 21:32:02  profilanswer

Si le site était pas en maintenance j'aurais peut-être pu voir lol

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Miss TIC in Paris

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques