forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

marionnettes à Paris

n°536
Horus26
Profil : Novice
Posté le 19-05-2009 à 18:39:18  profilanswer

Bonjour à tous!!  Je me présent, je suis caty et je suis marionnettiste depuis quelques années... je viens d'une famille de marionnettistes et je suis espagnole. J'habite à Paris depuis quelque temps, et je voudrais vous poser une petit question: Je voudrais commencer a faire quelque chose dans les rues de Paris avec mes marionnettes, mais je ne sais pas de tout comment ça fonctionne ici en France. En Espagne, normalement, on peut choisir un jolie parc, et faire un spectacle, et on n'a pas besoin d'un permis de la Mairie car il s'agit d'une activité cultural ( par contre, les activités commercial si, il faut un permis). Ma question est la suivant: est que je pourrai faire un petit spectacle dans un parc d'une durée 15 ou 20 minutes? Il faut faire quelque chose pour y arriver a ça?

Merci d'avance!!!

(Publicité)
n°551
Melkior11
Posté le 07-09-2009 à 19:25:28  profilanswer

A priori t'as pas le droit, il faut une autorisation.
Il y a de cela 20 ans, à mes débuts, j'avais fait des spectacles sur la cote.. Palavas, Carnon  sans aucune autorisation, c'était au chapeau.  La vie passe, et les contraintes sont là, dorénavant c'est impossible, tu te fais jeter illico dans ces villes.

Message édité par Melkior11 le 07-09-2009 à 19:26:01
n°566
NoodleK
Posté le 13-11-2009 à 17:33:38  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que vous avez réussi à vous frayer un chemin dans le spectacle de rue Parisien.

Je me présente, je suis étudiante à l'ESRA (école supérieure de réalisation audiovisuelle) et actuellement avec mon groupe de création nous recherchons un marionnettiste qui fabriquerait lui même ses marionnettes pour réaliser un diaporama destiné à comprendre par quel procédé ces objets inanimés prennent vie petit à petit, et découvrir ce qui les rends "humains".

En espérant avoir une réponse de votre part et en vous souhaitant de bons spectacles...

n°568
esraneso
Posté le 28-11-2009 à 12:28:39  profilanswer

bonjour a tous, je suis etudiante en ecole de realisation audiovisuelle et mon équipe et moi devons faire un diaporama photo et nous avons choisi le theme de la marionnette. et nous cherchons des marionnetistes.  

dans l'attente d'une reponse,  
bonne continuation !

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une nouvelle compagnie de marionnettes à Marseille!achete veste de clown + marionnettes
Festival International de Marionnettes de Gent (Belgique)Miss TIC in Paris
Plus de sujets relatifs à : marionnettes à Paris

News Arts
La cagoule pour amoureux La cagoule pour amoureux
Rien de tel qu'un petit remontant après une Saint-Valentin sonnante et trébuchante, triste...
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...