PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Jonglage et sport

n°126
tirinyel
Profil : Novice
Posté le 03-11-2006 à 08:14:08  profilanswer

Salut ! :hello:  Je fais beaucoup de jonglage (surtout balles mais un peu massues, anneaux, bâton du diable), et je me demande si les exercices de jonglage  permettent de bien développer la musculature, l'habileté et la rapidité, au même titre que d'autre sports ?
Merci !

(Publicité)
n°127
djyna
Profil : Flu Staff
Posté le 03-11-2006 à 11:09:08  profilanswer

Bien normalement je pense que oui...au niveau des bras, peu être du dos, euh...si tu contractes les abdos pendant ton show aussi. Bon vu que tu restes debout pour le faire, tu dois tonifier tes mollets aussi...Mais je pense qu'avec la gym abdo fessiers ca se voit plus? hihihi
Bienfaits du jonglage :
Au niveau intellectuel: concentration, coordination, confiance en soi.(à compléter...?)
Au niveau physique: motricité, potentiel musculaire, mobilisations articulaires et souplesse!
Après, ca dépend aussi de la fréquence...oula on dirait un médecin qui parle hihihihi;)

n°128
sandrine20​0s
Posté le 04-11-2006 à 09:21:58  profilanswer

Je pense que si tu veux vraiment gonfler tes biscotaux, mets toi des poids aux bras et jongles avec. Là c'est sûr tu vas accelerer le gonflement!

n°129
cat-the-ca​t
Posté le 04-11-2006 à 13:33:11  profilanswer

Non, désolé Tirinyel, je pense que le jonglage ne te mènera à rien. Pour développer ta musculature, lance-toi plutôt dans le jeu d'échec. ça n'a pas l'air, mais c'est très efficace !

n°130
tirinyel
Posté le 04-11-2006 à 18:15:07  profilanswer

Merci djyna, je vois que je ne suis pas le seul à penser ça :D  

Citation :

Je pense que si tu veux vraiment gonfler tes biscotaux, mets toi des poids aux bras et jongles avec.

effectivement jongler avec des bouteilles remplies d'eau, ou des boules de pétanques m'arrive. :pt1cable:  Mais à ce moment là on travaille vraiment que les muscles des bras, avec impossibilité (à moins d'être sur-entrainé ^^) de faire toutes les "subtilités" que peut apporter le jonglage : figures genre rubenstein's revenge, ou passe sous les jambes, qui là sont surtout bénéfiques, je trouve, pour l'agilité et le "coup d'oeil rapide" nécessaires à de nombreux sports.

@cat-the-cat : très drôle... :pfff:

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jonglage et sport

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
Al Qaïtarte : un procès dadaïste
Al Qaïtarte peut déjà...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques