PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Sorties : concerts et spectacles »

"Salut Mon Vieux" : Notre avenir en question....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6709
tima91
Profil : Novice
Posté le 29-11-2011 à 11:31:54  profilanswer

Parmi plusieurs sujets d'actualité dans notre societé, spectacle 'Salut Mon Vieux' traite l'un des plus importants de ces sujets qui est la maltraitance auprès des personnes agées dans certaines maisons de retraite.
Puisque c'est tellement décevant et c'est honteux de découvrir qu'il existe certaines maisons de retraite qui ne cachent sous leurs plafonds que de maltraitance et d'égoisme envers nos petits vieux, "Salut mon Vieux" ouvre ses rideaux pour dénoncer avec audace cet affreux système appliqué dans ces lieux, et défendre nos petits vieux!!
Ce spectacle traite le thème de la vieillesse! Interprété par David Poirot, une mise en scène de François Delaive, un texte de Laurent Guyot. Producteur, diffuseur et tourneur, FMD Production.  
Un spectacle débordant de tendresse et d’humanité, criant de réalisme et parfois contradictoire, ce qui aboutit à un spectacle comique peu ordinaire à découvrir absolument !
Tout au long du spectacle, l'interprète dénonce, avec humour, le système honteux appliqué dans certaines maisons de retraite.
Il y est question du nombre de personnes âgées concernées par la perte d'autonomie, classifiées dans des GIR, de l'APA versée en compensation, des couches, des repas insipides, de la douche prise une fois par semaine, des relations sans personnalisation et sans respect.
Il évoque aussi l'aspect financier lié à l'hébergement, le coût mensuel pour le résident et le "marché" déjà présent et à venir pour les investisseurs ...
Tous les dimanches à 14h, et les mardis à 21h, au Café Théâtre Espace Saint Honoré, 62 rue Saint Honoré 75001.
L'entrée est libre car le but du spectacle est humaniste!!
Mais pour la gestion du public, réservez vos places sur ces liens:  
http://www.sortiratousprix.com/spe [...] _7282.html
ou
http://www.webguichet.com/espace_s [...] ieux__.htm
ou
http://www.billetreduc.com/57795/evt.htm

A découvrir absolument!! C'est notre avenir en question!!  
Et allez, stop aux profits... Stop à la maltraitance auprès des personnes agées!!

Message édité par tima91 le 29-11-2011 à 11:36:22
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Sorties : concerts et spectacles »

Sujets relatifs
5/11 à Mains d’ Œuvres – Nuit Sans Frontières #5 : Vieux Farka Touré…fucked up/warsaw was raw/64 dollar question
Plus de sujets relatifs à : "Salut Mon Vieux" : Notre avenir en question....

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
Al Qaïtarte : un procès dadaïste
Al Qaïtarte peut déjà...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques