OldSkool R.I.P Isaac H. Profil : Légende | L'association Catharsis présente : VISIONS D'ESCLAVAGES
Exposition, Projection Vidéo, Débat, Concert
Commémoration de la lutte contre l'esclavage et de son abolition
Le 10 mai 2001, l’esclavage était reconnu « Crime contre l’Humanité » par l’Assemblée Nationale grace à Mme Taubira « Cette date est un symbole de l’Universel », précise Maryse Condé, écrivain. Cette journée de commémoration fut mise en application pour la premiere fois en métropole en 2006
Pour cette deuxieme année , L’Association Catharsis a décidé de participer à cette belle initiative en créant un événement intitulé : Visions d’Esclavages Nous proposons, à l’occasion de cette commémoration, diverses visions de l’esclavage à travers différents arts (photographies, sculptures, graph', illustrations, peinture, films...)
EXPOSITION DU 9 AU 16 MAI 2007 - ENTREE LIBRE
vernissage jeudi 10 mai 2007 à 18h
Pour l'expo, nous avons demandé à des artistes (photographe, peintre, sculpteur, grapheur, réalisateur,...) de produire une oeuvre (ou un court-métrage d'environ 5 minutes) illustrant leur vision de l'esclavage l'interprétation du theme est laissée libre à chaque artiste ...
DEBAT - JEUDI 10 MAI 2007 à 19h30 - ENTREE LIBRE
animé par Maryse Ewanjé-Epée, journaliste (ex sportive de haut-niveau) le débat s'articulera autour de la question suivante : esclavage et inconscient collectif, quelles sont les répercussions et l'impact sociologique en 2007 ?
CONCERT - VENDREDI 11 MAI 2007 - 19h00 - ENTREE : 5 EUROS
avec la sublime Sandra Nkaké, le majestueux Kohndo, les survoltés Kalash, le talentueux Dany Dan,
le magicien Daz-Ini, l'intrépide Matt Moerdock
CAFE LA PECHE
16, rue Pépin (Esplanade Missiak Manouchian)
93100 MONTREUIL - M° Mairie de Montreuil
Infos : Association Catharsis
site : www.myspace.com/catharsisteam
mail : [email]catharsisteam@yahoo.fr [/email] Message édité par OldSkool le 09-05-2007 à 14:03:32 ---------------
J'persévère, balance du son façon trop sévère, Le faux devient vert et aussitôt il en perd ses vers, Façon père sévère, j'veux pas qu'mon fils devienne mercenaire , J'veux qu'il aime sa mère et son dictionnaire. / Choisir, c'est renoncer. A.G. / C'est la plaie quand on plait. T. R./ Ce qui est fait n'est plus à faire, et ce qui est à faire... on verra ! A.W. / Y'a de ces tronches à Molac ! N.D / Je voulais seulement essayer de chasser une idée reçue. K./
|