Bonjour
Moi aussi c'est la première fois que j'écris dans un forum, mais je suis furax et complètement écoeurée que ce site puisse agir de la sorte impunément.
Je suis dans le même cas que vous. On vient d'apprendre que les places pour le concert du 25 achetées sur le site passion-events ne nous seront pas envoyées car un de leurs fournisseurs leur aurait fait faux-bond et ne leur aurait livré que 700 places !!
A moi aussi, le 13/02 on m'avait dit au téléphone que les places étaient en cours d'envoi. Le 16/02, comme je n'avais rien reçu, je les rappelle et ils m'apprennent la mauvaise nouvelle, comme si de rien était. Et encore heureux que j'avais téléphoné, si non je ne sais pas quand j'aurais appris la nouvelle ?!
Je me suis adressée à la DGDDCF mais on m'a juste conseillé d'écrire au tribunal d'instance pour demander le remboursement intégral. Mais moi ce que je veux, c'est le remboursement intégral + une indemnisation conséquente pour le préjudice moral subi, et surtout faire en sorte de les empêcher d'arnaquer les consommateurs impunément.
Je pense que de nombreuses autres personnes doivent être dans notre cas (les places ont certainement été attribuées à ceux qui avaient payé le plus cher puisque le prix augmentait d'heure en heure sur leur site). Pourquoi ne pas faire une action groupée ? comment peut-on porter plainte contre cet abus, cette publicité trompeuse (code L121-1 du code de la consommation) ???